31 août 2010

Fille + jupe + grande ville = pute qui s’offre à moi.


C'est le triste raisonnement auquel adhère bon nombre de nos semblables masculins.

Pour quelle raison devrions-nous être gênées à 24 ans de porter une jupe ou une robe dévoilant une partie de nos cuisses? Est-ce à ce point impossible pour un mec de se contenir lorsqu’il découvre cette partie de notre anatomie? Pourquoi le mâle lambda en présence de sa horde de confrères moisis se sent-il obligé de nous faire remarquer “Toi, j’te baise ce soir” en les voyant?

Des gars qui fixent mes jambes, me compliment à leurs sujet, les carressent discrètement dans la foule compacte des transports en commun , voire qui tentent de m’attirer dans leur voiture, je connais malheureusement.

Evidemment, ça choque. Ca fait se poser des questions quant à sa tenue. Mais justement, pour ne pas me laisser abattre, pour ne pas leur donner raison et ne pas les laisser gagner, je poursuis à m’habiller comme je veux, et surtout, comme j’aime.

J’ai 24 ans, je vis Bruxelles. Je porte régulièrement des jupes. Quasiment tout le temps, d’aileurs. Sentir le regard des hommes lorsque je passe devant eux dans la rue ou dans le métro, c’est mon quotidien. Et je sens bien à quel point ce regard est plus réservé, voire inexistant, lorsque je ne porte qu’un bête jeans basique.

Heureusement, j’ai trouvé une légère parade à cela : les collants noirs opaques. Ils permettent de dévoiler ses jambes sans pour autant trop en montrer, si ce n’est le galbe de nos jambettes. Entre ça et les collants couleur chair, on sent une nette différence.

Ce n’est pas pour eux que je montre mes jambes. C’est pour moi. J’aime porter des jupes, des robes, des shorts. Je trouve ça pratique, je me sens plus à l’aise, j’ai une plus grande liberté de mouvement (sisi, même en jupe! – il suffit d’envisager l’option petit short sous la jupe lors des soirées où l’on sait que nos jambes ne resteront pas sagement croisées sous la table d’un café, et c’est parti!).

Ca me révolte simplement qu’en tant que jeunes femmes de 2010 nous devions toujours être aux aguets et porter “Prudence” comme second prénom lorsqu’on nous osons nous faire jolie et parcourir un bout de chemin seule dans une métropole.

En parcourant le blog de Fab, le papa de Madmoizelle.com, je suis tombée sur cet article qu’il a pris soin de faire partager à la blogosphère et où cette fille comme moi, comme toi, comme elle, a été harcelée par un de ces sombres crétins malades mentaux.

Si vous êtes un homme, pensez toujours à vos copines qui doivent rentrer seules dans le noir, attendre à un arrêt de bus à un endroit où circulent des gens peur recommandables ou proposez de les raccompagner ou de venir les chercher si l’heure est trop avancée.

Ce n’est pas parce-qu’elle ne vous demande pas de l’accompagner qu’elle le sent tout à fait bien, ce trajet...

Il faut oser en parler.

Si par malheur il venait à vous arriver la même chose qu’à cette jeune fille, je n’aurais qu’un conseil à donner. Celui-ci est issu de mon prof de psychologie sociale : Si vous êtes en quelconque difficulté ou vous faites agresser, ne criez pas “au-secours” de manière générale. Les gens autour de vous se diront toujours que quelqu’un se dévouera pour vous venir en aide alors qu’au final, pas un ne lèvera le petit doigt. La meilleure façon de se faire secourir est d’interpeller une personne précise : “Vous madame au manteau rouge, je suis en difficulté!” ou “Monsieur avec la sacoche Fortis, oui, vous, aidez-moi!”. La personne directement concernée n’osera plus détourner le regard après avoir été interpellée de manière aussi directe.

17 août 2010

Tenue du vendredi à la Brussels Summer Festival

En ce vendredi d'ouverture du Brussels Summer Festival, c'est avec quelque appréhension que j'ai traversé la moitié du parc Royal de Bruxelles innondé du son des amplis crachotants du Brussels Summer Festival 2010. Guidée par les notes de "Hey You" des Pony Pony Run Run, j'ai rejoint mes potes immiscés au beau milieu de la foule agglutinée.


Durant les 30 minutes de pause avant la prestation de Ghinzu, j'ai eu l'occasion d'apprendre que l'organisation du festoche n'était pas encore tout à fait rodée et proposait par exemple la vente des gobelets réutilisables à 100 lieues du bar, obligeant le festivalier à se frayer un chemin dans la foule tout aussi perdue que lui pour se procurer un gobelet à caution, à aller s'acheter des tickets boissons, puis à retourner au bar où la queue formait un véritable labyrinthe (logique : comment préparer des gobelets à l'avance s'il faut à chaque fois remplir individuellement le gobelet que le festivalier apporte?).

J'espère que les petits soucis de ce genre auront été réglés pour les concerts suivants et que la pluie n'a pas trop dissuadé les "béèssefeurs", car soyons francs, la météo est carrément diluvienne en ce moment à Bruxelles.

Allez, un petit Dragster Wave de Ghinzu pour la route. Et pour lequel le son sur votre ordi est nettement meilleur que lors du festival.


Et en bonus, ma petite tenue du jour!

Mon classique béret noir orné d'un badge de pirate, une longue chemise rose et noire de bûcheronne agrémentée d'un gilet de barman, des collants noirs opaques, un petit short en jeans noir et des bottines cloutées. Par dessus tout ça, une veste en simili-cuir histoire de ne pas avoir froid dans la nuit et un sac à main pour transporter tout mon brol.


9 août 2010

Tenue du vendredi à la Sonia Rykiel pour H&M

Ce week-end, j'ai découvert Polyvore grâce à Elena et à ses créations ou "sets" comme on dit sur cette plateforme fashion.

Étant friande de blogs mode, je me suis dit que Polyvore pourrait susciter mon intérêt en me permettant de présenter mes tenues sans avoir à me photographier. Car oui, moi, je n'ai pas le courage légendaire de nos chères bloggueuses mode.

Certes, ça a moins de gueule et surtout, ça ne permet pas de toujours montrer exactement les fringues que je porte (puisque c'est quasi mission impossible de retrouver une image de chacune d'entre elles sur le net), mais cela permet malgré tout de donner un bon aperçu d'une tenue et ce en évitant les prises de tête avec le pied de l'appareil photo, la mise au point floue ou encore la sale gueule du jour.



Vous constaterez que j'aime toujours autant porter mon pull rayé rose et noir de Sonia Rykiel pour H&M et que j'ai craqué pour la mode de la jupe noire à taille haute. Et pour cause, ce type de jupe est parfait pour camoufler un petit ventre!

Le petit béret rose de la même collection Sonia Rykial pour H&M coulait de source pour moi (vous devez savoir que j'adore les bérets...) pour compléter la tenue.

Le tout accompagné des classiques collants opaques noires efficaces en toute occasion, d'un blazer noir car les nuits bruxelloises sont plutôt fraîches dernièrement et de bottines noires et plates. Bon, pour l'image ici j'ai triché, j'ai mis des bottines compensées parce que je les trouvais belles et que je ne trouvais pas les miennes.

Bref, voilà la tenue que j'arborais vendredi soir pour une bonne soirée passée du côté du café appelé Supermercado ainsi que du WOOD du bois de la Cambre.

6 août 2010

Le shampoing extra-doux au lait d'avoine de Klorane

Après être passée à la parapharmacie d'Auchan il y a quelques jours, j'ai bénéficié de deux échantillons de shampoing de la marque Klorane lors de mon passage en caisse.

Pour une fois, au lieu de laisser moisir mes échantillons (ou de les réserver pour un citytrip prochain mais surtout lointain), j'ai décidé de les utiliser sans plus attendre.

C'est comme ça que j'ai testé hier soir le shampoing extra-doux au lait d'avoine de Klorane.

Vu le packaging et le nom de la marque, ça ne me disait rien qui vaille et je m'attendais à tester un shampoing de grand-mère qui serait sans doute inodore. (Comme la majorité des gens, j'aime quand un shampoing dispose d'une odeur, surtout lorsqu'elle sent bon!)

Première constatation : ce shampoing est hyper liquide! Il me coulait carrément entre les doigts. Mais bon, du coup, il est également plus facile à appliquer.

Seconde constatation : Il sent bon! Il s'agit d'une odeur que je ne serais pas en mesure de décrire mais qui n'est ni sucrée, ni trop forte. Une odeur neutre de propre en gros. Oui bon, d'accord, ça ne veut rien dire... ;) L'important est de souligner le fait que l'odeur est agréable et que c'est un plaisir de masser ses cheveux avec.

Après le shampoing, mes cheveux se sont démêlés avec une aisance exemplaire, j'ai même pu me coiffer immédiatement après le séchage et la coiffure tenait bien en place et ne glissait pas. Un bon point pour le rendu des cheveux donc!

Mes cheveux en sont ressortis propres, sentant bon, doux, brillants juste comme il faut et ayant l'air en parfaite santé!

Tout bénéf' ce shampoing!

En bonus, c'est un shampoing adapté pour toute la famille, qui convient également aux enfants et autorise un usage fréquent.

En somme, un bon shampoing qui n'est pas agressif et chouette à utiliser en alternance avec nos autres shampoings à effet spécifique (shampoing pour cheveux colorés, avec filtre solaire etc.)

Le produit se vend en pharmacie et parapharmacie et le flacon de 400ml revient à environ 8 €.

5 août 2010

Revendiquez votre belgitude avec B-shirt

B-shirt est une petite boîte qui produit des tees, sweat et hoodies à la sauce belge, mais vraiment, hein!

En effet, les créateurs de la marque en avaient marre de nous voir nous promener avec des pulls vantant les mérites de telle université américaine à laquelle nous n'avions jamais mis les pieds et ont dès lors décidé de proposer aux belges d'arborer des fringues prônant fièrement les symboles du plat pays.

Morceaux choisis :





Plutôt sympa, hein?

La collection 2010 est en train de rentrer en magasin et vous pourrez la trouver à Bruxelles chez Mr. Ego (29 rue des Pierres à 1000 BXL) ou dans les autres point de vente.

En revanche, je ne dispose d'aucune source officielle pouvant me renseigner le prix de ces petites perles, mais on me chuchote que cela tournerait autour des 35-45 €. Oui, quand même.

PS : Moi, j'ai un petit faible pour le dernier hoodie arborant le coq Wallon :)

4 août 2010

C'est bientôt l'anniversaire de votre meilleure copine ?

Et c'est une sorteuse invétérée qui n'a de cesse de se réveiller dans des endroits impromptus sans savoir comment elle y est parvenue ? En se retrouvant principalement dans les bras du beau brun qui lui offrait verre sur verre ?

Parfait! Pourquoi ne pas lui offrir un kit de survie à l'image de celui que Lucky Kits propose?


Ce kit contient tout ce dont une fille peut avoir besoin en se retrouvant dans le lit de son chevalier d'une nuit.

Il comporte :

1. Une brosse à dents (très important, l'haleine à la vodka, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux au réveil).

2. Du dentifrice (cela dit, ça, il y en a normalement toujours sur l'évier de monsieur. Ou alors, c'est vraiment un crado).

3. Une petite lingette démaquillante (parfait pour éviter les yeux de panda).

4. Un peu de crème hydratante (on ne sait jamais que certaines zones du corps auraient un peu pâti pendant la nuit...)

5. Un préservatif (Le principal, quand même).

6. Un petit mascara (Pratique pour se refaire des yeux de biche avant de prendre le métro).

7. Un petit string en taille unique (Mais bon, ça reste un string de marché quoi).

8. Un vibro de poche (Si monsieur est finalement trop bourré?)

9. Un petit guide du kama-sutra et quelques conseils de rencard (A lire si monsieur dort, voir point 8).

10. Un élastique pour cheveux (Nous savons toutes qu'en certaines circonstances il s'avère indispensable).


Alors, chers mecs qui me lisez, je vous rassure tout de suite : ce kit existe également pour vous!

Allez donc jetez un oeil par ici : Le kit de survie de nos amis les mecs.


Sympa tout ça, non? Personnellement, je n'achèterais quand même pas le kit tel quel, j'achèterai une jolie boîte sympa et y incorporerai les accessoires précédemment cités en y ajoutant 2-3 petites choses telles qu'un petit déo et plutôt un string à la taille de ma copine (car les strings TU, merci, mais on a déjà donné).
 

Sample text

Contactez-moi