30 novembre 2010

Le baume à lèvres Carmex

Ça y est, c'est l'hiver, toutes les stations météo vous le diront!


Depuis quelques temps, mes lèvres ont tendance à dessécher et à peu apprécier cet air froid et sec pré-hivernal.

J'ai tenté de leur faire du bien avec les Labellos et autres beurres de cacao qui traînaient chez moi, allant même jusqu'à leur faire bénéficier de beurre de karité, mais rien n'y fit.

Mes lèvres souffraient.

Par cette journée enneigée, j'étais donc fermement décidée à investir dans un stick pour lèvres du type Neutrogena. Un bon stick à lèvres plein de bonnes choses pour les lèvres.

Jusqu'à ce que je passe par un rayon du DI et découvre le beurre de cacao Carmex à moins de 2€.
Ayant déjà entendu parler de cette marque américaine à de multiples reprises, et ce, en positif, je me suis dit que j'allais tenter ma chance, surtout pour ce prix minime.

Première impressions :

- Ce stick est vraiment idéal concernant l'hydratation : exit la sensation de sécheresse et de tiraillements
- L'odeur est vraiment pas top (camphre et menthol), mais apparemment ça aurait un léger effet gonflant sur les lèvres histoire de les rendre rondes et pleine
- La tenue est bonne : plusieurs heures se sont passées avant que je ne ressente à nouveau le besoin d'en mettre (et pourtant, je suis accro au Labello...)
- Il ne fait pas rougir les lèvres, malgré la chaleur qu'il dégage (camphre et menthol, pour rappel!)
- Il a un effet peeling essentiel en hiver si on compte mettre un rouge à lèvres par dessus (ou qu'on est tout simplement une dingue des lèvres toutes douces comme moi...)

A voir sur le long terme, mais a priori, je risque d'être fidèle au Carmex pendant un petit temps...


PS : Carmex, c'est bien plus qu'un baume à lèvres :


26 novembre 2010

Sélection d'agendas 2011

Si je ne note pas ce que je dois faire dans un agenda, j'oublie.

Il en va de même pour les courses. Je me dois de systématiquement créer une liste reprenant point par point tout ce qu'il me faut si je ne veux pas devenir dingue en rentrant et me dire "Hééééééééé m*rde, j'ai oublié le lait pour les crêpes de ce soir..." et devoir y retourner.

Je suis actuellement à la recherche de mon agenda 2011. Attention, il se doit de beaucoup me plaire puisque je lui confierai ma vie entière. Il sera mon confident numéro un.

J'ai donc parcouru la toile à la recherche de l'agenda idéal. Histoire de ne pas avoir fait ça pour des prunes, je me suis dit qu'une telle sélection pourrait également vous intéresser.

C'est parti!


Celui pour les fans de l'humour de Philippe Geluck


Celui pour ceux qui n'ont pas oublié le fameux Ben


Celui pour les cat addicts



Celui pour les adeptes du Feng Shui en toutes circonstances



Celui pour celles qui se soucient de leur bien-être



Celui pour celles qui veulent à tout prix maigrir



Celui pour les apprenties journalistes



Celui pour les glandeuses


Celui pour les fans de Margaux Motin



Celui pour les fêtardes


Celui pour les amatrices de photos


Celui pour les fans de Paris
Celui pour les scientifiques





Celui pour l'amatrice d'art



Celui pour la paresseuse

25 novembre 2010

Comment Facebook trie les posts de votre fil d'actualités

Allez, ne le niez pas, vous êtes sur Facebook, je le sais! Rares sont les rescapés de Mark Zuckerberg aujourd'hui...

Vous vous êtes donc probablement déjà demandé selon quelle logique Facebook procédait pour trier les news de vos amis sur votre fil d'actualités.

Pour rappel, le fil d'actualités, c'est ça :


Oui oui, c'est bien ce qu'on pourrait qualifier de "page d'accueil Facebook". Ici, vous pouvez choisir de voir les posts de vos amis "les plus récents" ou alors ceux "à la une", en haut à gauche dudit "fil d'actualités".

Et bien, selon un article sur Decibelles, il ne s'agirait que d'une question de cote de popularité.

Plus vous postez, plus vous apparaîtrez. Mais cela ne suffit pas, il faut que vos publications suscitent des "like" et des commentaires.

Poster des liens compte donc plus qu'un simple statut aux yeux de Facebook. En revanche, poster des vidéos et des photos, ça compte encore plus.

Si vous êtes donc arrivé récemment sur Facebook, que vous postez peu et que vos interactions restent minimes, vous ne serez pas privilégié dans le fil d'actualité et vos "amis" devront plutôt consulter votre profil pour voir ce que vous venez de publier.

En effet, l'option voir "les posts les plus récents" ne reprend même pas toutes les publications de vos amis. Les moins populaires se voient tomber aux oubliettes...

Aberrant, non?

Et si on pouvait choisir les personnes dont on souhaite voir les nouvelles dans le fil d'actualité, ce serait sympa, non?

Pour l'article à ce sujet, c'est par ici.

24 novembre 2010

Lanvin pour H&M : J'y étais!

Je suis très surprise de ne pas trouver plus de feedback que ça concernant la collection Lanvin pour H&M sortie en Belgique ce mardi 23 novembre, mis à part sur le blog d'Alerte à Liège. Et encore, la miss ne fait que mentionner qu'elle y a été, sans plus de détails, pour l'instant.


C'est pour cette raison que je me dis que ce serait sympa de vous raconter comment ça s'est déroulé pour moi, histoire de laisser une mini-empreinte sur la blogosphère belge ;)

Ce froid mardi matin, c'était donc la seconde fois que je me rendais à H&M pour une collection capsule de la sorte.

La première fois, c'était pour la collection de Sonia Rykiel. J'y avais été à mon aise vers 10h-10h30 et j'avais pu shopper les pièces qui m'intéressaient sans trop chipoter et les clientes étaient encore relativement civilisées. Certes, il ne restait plus les fameuses écharpes et poupées, mais la majorité de la collection était encore là.

Cette fois-ci, je me suis retrouvée au H&M rue Neuve un peu par hasard à 9 heures du matin, en accompagnant mon amoureux sur son lieu de travail à deux pas de là.

Étant sans emploi pour l'instant, je tente d'éviter les trop grosses folies financières. Je m'étais donc fixé un objectif : Dénicher le fameux T-shirt/robe avec la tulle et les jambes (voir mon post ci-dessous) et uniquement celui-là.
Arrivée dans le magasin, je suis surprise : aucune cohue, aucune foule, juste des agents de sécurité habillés en costard pour l'occasion, des vendeurs et vendeuses en tenue Lanvin pour H&M, 1 ou 2 responsables RP et...quasi le silence, aucune agitation.

Je m'enfonce alors dans les méandres du magasin et constate que l'emplacement de la collection est tout au fond du magasin, délimité par des barrières blanches et que par tranches de 15 minutes, 30 personnes peuvent déambuler dans l'espace sacré et faire leurs achats. Ces 30 personnes possèdent toutes un bracelet de couleur.

Exemple : Bracelet orange = Accès à la zone de 08:05 à 08:20, Bracelet bleu = accès à la zone de 08:25 à 08:40.

Entre chaque passage de groupe, les vendeurs réassortissaient "l'enclos" et rangeaient.

Malheureusement, à 9h, soit une heure après l'ouverture du magasin, les 200 bracelets avaient déjà tous été distribués.

J'ai donc demandé à la responsable RP quand l'accès serait ouvert à tous. Il s'est avéré que l'ouverture au "grand public" se situait à 11h45 "s'il reste encore quelque chose", une fois que toutes les personnes possédant un bracelet auraient fait leur shopping.

Je suis donc revenue à l'heure convenue au H&M et ai effectué la file. Il devait y avoir une vingtaine de personnes devant moi et peut-être 40 derrière moi. Pour plus de sécurité, seules 30 personnes à la fois pouvaient entrer dans l'espace Lanvin.

Évidemment, des pétasses resquilleuses en tous genres ont surgit de partout et voulaient à tout prix être les premières.

A 11h50, j'étais dans l'espace sacro-saint . J'ai directement demandé à une vendeuse s'il restait des T-shirts avec "les jambes", mais il était déjà malheureusement soldout. Il ne restait que les deux autres T-shirts, mais ceux-là ne me plaisaient pas.

Les robes, toujours aussi jolies étaient toujours aussi chères. Après un rapide tour, c'est donc sans butin que j'ai quitté le H&M.

Verdict : Ce système est beaucoup plus organisé et safe, mais il oblige beaucoup plus à se lever aux aurores. Enfin, cela dit, il restait encore énormément de pièces lorsque je suis passée. Mais je pense que cela est également dû au prix des vêtements et plus particulièrement des robes, beaucoup plus élevé que lors des fois précédentes.

Et vous, vous avez été? Quelles pièces avez-vous obtenues?

5 novembre 2010

Lanvin pour H&M

Ca y est, le rideau s'est levé, nous avons enfin pu découvrir en détail la collection Lanvin pour H&M qui sortira dans une sélection d'H&M le 23 novembre prochain.

Certaines robes sont magnifiques, mais contrairement aux autres collections de créateurs pour H&M, les prix sont à mon sens carrément prohibitifs cette fois-ci, surtout lorsqu'on découvre que les finitions des robes sont "décousues"...

Vous trouverez l'intégralité de la collection par ici.

En attendant, voici mes coups de coeurs (inabordables - j'estime pouvoir trouver d'aussi jolies robes à prix moindre) ainsi que ce que je tenterai de shopper le jour J.

Très très sympa cette petite jupe (existe en noir également). J'aimerais voir comment elle tombe... Et malgré ses 50 €, si elle me va parfaitement, je n'hésiterai pas.

Ça, c'est la pièce que je veux absolument me procurer. Un T-shirt/robe et dans un prix abordable, je trouve! Un petit air de Margaux Motin ou Pénélope Jolicoeur je trouve.



Le blazer est nettement trop cher pour ce que c'est (et pas assez décolleté à mon goût ;) ), mais j'ai toujours eu un faible pour les blazers "à la smoking"... J'en trouverai bien un moins cher un jour!


Petite robe à froufrous sympa mais qui ne pardonne aucun bourrelet au ventre je pense.


Robe/tunique qui m'a l'air sympa à porter sur un legging/ballerine pour une occasion.


Robe de princesse 1 avec brillants façon collier incrustés. Très sympa. Mais cher.



Robe de princesse 2...


Robe très sympa à encolure Carmen (c'est comme ça qu'on dit?), mais un chouilla trop longue je trouve... Mais comme j'en cherche une de ce type depuis un petit temps : hop, dans ma sélection!

Par contre, ce qui est bien, c'est que cette fois-ci, il est interdit d'acheter plus d'un exemplaire d'une pièce à la fois! Dans ta tronche, eBay!

4 novembre 2010

Il est essentiel de boire Delo!

Il y a quelques temps, j'étais au bureau de section de mon école et notre assistante de section (croulant sous les goodies joints aux travaux d'étudiants) m'a donné une bien curieuse petite chose.

Jugez-en par vous-même :


Mais quelle est cette drôle petite boîte contenant un cylindre de la dimension d'un bouchon de bouteille d'eau...?

Simple, il s'agit d'une capsule Delo! Kézako?

Comme vous le savez très certainement, il est essentiel de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour pour le bien-être de notre organisme. Or, il n'est pas rare de rencontrer des spécimens clamant "Erk, de l'eau?! Ca n'a aucun goût, je préfère boire 3 canettes de soda plutôt que ça!".

C'est entre autres pour cette raison que Delo a lancé ses bouchons-capsules à fixer sur une bouteille d'eau de 50 cl.

Le principe est très simple :


Mais que contiennent ces bouchons-capsules?

Un concentré 100% d'origine naturelle de divers goûts et divers effets à diluer dans votre bouteille d'eau!

La gamme se compose des goûts/effets suivants :

Personnellement, j'ai reçu la version "Energie". Passé le goût original parfumé au guarana (réputé énergisant), je dois dire qu'il m'était plutôt agréable de boire de l'eau teintée d'une note lui conférant du goût. En revanche, je n'ai pas constaté de différence notable au niveau de mon énergie...

Il n'y a pour l'instant pas de points de vente en Belgique, mais il est possible de se procurer ces petites capsules sur le site de Boiredelo et ce dans divers conditionnements.
 

Sample text

Contactez-moi