6 mai 2010

Un p'tit shot?

Pendant mon stage à la rédaction, des promoboys Quick Energy sont venus nous rendre visite et nous ont distribué des energy shots...

"Energy shot", ça vous intrigue? Moi aussi. C'est pourquoi, malgré le fait qu'il s'agissait sans doute d'une saloperie qui allait me faire mourir d'une surdose de vitamines, j'ai glissé le petit flacon dans mon sac histoire de le tester lorsque le moment adéquat se présenterait.

Ça n'a évidemment pas manqué.

De nos jours, on a toujours besoin d'être au top, d'avoir la forme et même la nuit n'est plus spécialement dédiée au sommeil, certains de mes confrères de guindaille pourront aisément le confirmer.

Le moment propice pour tester ce petit shot eut lieu le jour où j'avais passé une nuit épouvantable et que le soir-même j'avais une soirée de prévue, qui se terminerait très probablement le lendemain aux aurores.
Ça n'a pas manqué, à 18h ce jour-là, j'étais crevée et n'avais envie que d'une chose : me pelotonner dans mon lit mon MacBook ronronnant sur mon ventre et me projeter un bon Desperate Housewives.

Après avoir analysé l'étiquette de composition du produit et m'être remémorée la pêche de mon ami Pierre lorsqu'à 6 h du mat' en fin d'I Love Techno il s'était administré un energy shot Redbull, je me suis dit qu'il fallait que je tente l'expérience et ai déchiré le plastique scellant le flacon.

Première petite gorgée : POUAH! Ce liquide un goût de vieux médicament, voire de sirop pour la toux à l'orange!

Je retente l'expérience en avalant une gorgée plus franche cette fois-ci : ERK, c'est toujours aussi immonde! Cette fois-ci, j'ai la sensation d'avoir avalé un bonbon à l'orange ayant fondu tout l'été dans la boîte à gants.
Etant toujours aussi crevée, je me dis que je dois quand même tenter le tout pour le tout, car qui sait, peut-être cela fonctionnera-t-il malgré tout et m'empêchera de m'endormir pendant la soirée?

Si le but du produit était de me faire ressentir un choc d'énergie revigorant, c'est loupé. Le goût immonde du produit a vraiment tout gâché et c'est avec une grimace de dégoût que j'ai avalé les quelques gorgées de Quick Energy. Pour tout vous avouer, je ne suis pas même parvenue à terminer le flacon!

Autre déception : j'espérais secrètement que ce précieux élixir me fasse tournoyer dans les airs tel une gauloise ayant goûté à la célèbre potion de Parnoramix! Or, pas une once de choc énergétique.

En revanche, je dois bien avouer que la soirée s'est relativement bien déroulée niveau entrain et qu'à aucun moment je n'ai été fatiguée...

Pour moi, le goût est impérativement à changer, il est vraiment bien trop médicamenteux. N'oublions pas non plus que le surplus de vitamines est dangereux pour notre organisme et que ce genre de shots contient une telle dose de vitamines que la moindre vitamine excédentaire (ingérée par exemple si vous croquez une délicieuse pomme), pourrait vous être toxique! A boire avec parcimonie donc...

Et vous, adeptes de ce genre d'energy shot? Avez-vous d'autres trucs et astuces à me faire connaître qui permettent un regain d'énergie lorsqu'on n'a pas le temps de s'offrir une sieste?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi