Et moi, elle m'avait vachement touchée. Je ne connaissais pas du tout, mais la voix et le chant de cet homme m'apaisaient. J'en ai parlé à ma maman et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en venant me rendre visite à Bruxelles ce week-end, elle m'a offert l'album!
Et le reste du CD n'est pas mal du tout! Ce sera à présent mon CD de détente du moment! D'ailleurs, si vous en avez d'autres à conseiller, n'hésitez pas! J'adore aussi les CDs avec les bruits de la nature, genre la cascade, la pluie qui tombe et le tonnerre au loin, les vagues à la plage, le chant des oiseaux du matin etc. Mettre ça en musique de fond après une journée agitée, c'est ce qu'il y a de mieux!
Intriguée par cet homme dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai effectué quelques recherches sur internet. Israel Kamakawiwo'ole est mort en 1997 à l'âge de 36 ans.
Tout au long de sa carrière, il défend les droits hawaiiens et l'indépendance d'Hawaii, dans ses chansons (dont les paroles faisaient souvent directement référence à l'indépendance) mais aussi dans sa vie de citoyen.
Dans les dernières années de sa vie, devenu obèse, il est hospitalisé  de nombreuses fois, et décède le 26 juin 1997. Il était surnommé « The Gentle Giant » (« Le doux géant ») par ses  nombreux admirateurs. Il était également l'un des rares Hawaiiens de  pure souche. On le décrivait comme quelqu'un de toujours joyeux et  positif, aimant son île et le peuple d'Hawaii. Les drapeaux de l'Etat d'Hawaii furent mis  en berne sur les bâtiments fédéraux le jour de ses funérailles le 10  juillet 1997 et son cercueil fut exposé dans le capitole de l'État,  troisième personne à avoir cet honneur dans l'histoire d'Hawaii (les  deux autres étant le gouverneur John A. Burns et le sénateur Spark  Matsunaga). Plus de 10 000 personnes assistèrent à ses obsèques. Ses  cendres furent dispersées dans l'océan Pacifique à Mākua Beach deux  jours plus tard. (Source : Wikipedia)
 

 








 
 
 Articles
Articles
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire