1 mars 2010

Chicons (endives) braisés

Aujourd'hui je reviens avec de la bouffe...

Une autre de mes obsessions culinaires du moment est le chicon braisé. Petite, mon plat préféré était d'ailleurs les roulades de chicons enveloppées dans du jambon et coulées dans de la sauce blanche. J'adorais, demandez à ma maman, elle vous le confirmera.


Ici, il s'agit donc normalement d'un accompagnement de plat. Mais moi qui ne fait pas les choses comme tout le monde, je préfère les manger comme ça, à part, juste pour le plaisir.

Ces chicons braisés sont délicieux, les extrémités sont caramélisées, un léger goût de beurre adoucit le légume, bien cuit, il est fondant dans la bouche... Raaah, après cet article, je vais m'en faire!

La marche à suivre est simple : Pour 2 chicons, j'utilise une petite dosette de beurre comme celles que l'on met à disposition des clients au petit déj' dans les hôtels, je la laisse fondre dans la poële, je coupe mes 2 chicons en deux dans le sens de la longueur pour qu'ils cuisent plus facilement et je laisse dorer pendant une petite demi-heure.

Voilà, c'est prêêêêêêêêt! Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi