2 mars 2010

Un peu plus de légèreté dans un monde de filles

Au gré de mes pérégrinations sur le web, j'ai pu découvrir que le livre collectif Un peu plus de légèreté dans un monde de filles était sorti en ce mois de février 2010.

Intéressée par le sujet et encouragée par le fait que les bénéfices du livre sont reversés à l'association Toutes à l'école, j'ai commandé le livre sur Amazon.

Il s'agit d'un ouvrage girly d'un peu moins de 100 pages reprenant des illustrations/BD de bloggeuses illustratrices (comme vous pouvez en retrouver un certain échantillon dans la colonne droite de mon blog, sous "Blogs BD").

Vous retrouverez notamment Pénélope Bagieu, Diglee, Yrgane, Sanaa.K, Marie Voyelle et bon nombre d'autres illustratrices que je ne connaissais pas mais tout aussi talentueuses!

Les sujets abordés sont les sujets typiques que les filles que nous sommes connaissons... Cela va de la fringale nocturne au mariage en passant par la drague et les talons aiguilles, sans parler du shopping...

Un chouette livre pour se détendre et rigoler un peu. Le petit + est que sous chaque dessin se retrouve l'adresse du blog de l'illustratrice ce qui permet naturellement de découvrir d'autres illustrations/BD et donc en quelque sorte de décupler le livre un peu à l'infini (Bon, ok, en fonction du nombre d'illustratrices, mais quand même!)

Tout ça pour la modique somme de 12,90€... ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi