28 janvier 2014

7 jours à New York : Shopping


En préparant ma valise pour NY, j'avais bien pris soin de laisser de l'espace dans ma valise (10kg à l'aller sur les 23 kg autorisés), et j'ai bien fait, car au retour, elle était évidemment pleine à craquer!

Avec Delta Airlines, vous avez également droit à une valise de cabine (super bon plan pour avoir plus de place encore et y fourrer les objets les plus lourds) et à un sac à main si vous êtes une femme. Pour les hommes, vous pouvez même encore prévoir une sacoche d'ordinateur (sans ordinateur ;-) ) et y ranger vos guides, papiers, réservations etc.

Pour info, au moins de janvier, bon nombre d'enseignes pratiquent encore des prix soldés, assez intéressant pour le shopping donc :-)

Les vendeurs sont aussi toujours très sympathiques et attentifs, vous gratifiant à chaque fois d'un "Hi, how are you doing today?" quand on entre dans le magasin, sans pour autant ensuite vous suivre et vous harceler. C'est très différent d'ici en Belgique où on dit tout au plus "Bonjour".

Allez, sans plus attendre, je vous présente le résultat de mon shopping new-yorkais!

Chaussures


Bottines Minnetonka : 20$ (15€) chez Zacky's, à Soho.
Prix en Belgique : 95€

J'ai toujours bien aimé le look d'indienne, pour ce prix-là, j'ai donc sauté sur l'occasion...



Bottes Crocs waterproof et chaudes : 40$ (30€) chez Crocs sur Colombus Avenue.
Prix en Belgique : 89,99€

Pour l'anecdote, j'ai été "obligée" de les acheter car lors de notre première journée, il a commencé à neiger à gros gros flocons non-stop dès le matin et il a neigé toute la journée. Il était donc obligatoire que je me procure des boots chaudes et waterproof pour pouvoir continuer à gambader dans les rues new-yorkaises :-)


Baskets Nike Free 5.0 : 100$ (74€) chez Nike Town, LA boutique Nike de New York sur 5 étages, près de Central Park.
Prix en Belgique : 120€

À New York, quasi tout le monde porte ces baskets. Elles se déclinent sous toutes les couleurs et matières possibles, à tel point qu'au 5e étage de Nike Town, on peut se créer son propre modèle sur-mesure et choisir quelle couleur/matière on souhaite pour CHAQUE élément de la chaussures. Ca coûte environ 50$ en plus que le prix de la chaussure de choisir cette option. C'est ce qu'initialement je voulais faire, mais quand le vendeur m'a dit que le délai de production était de 4 à 5 semaines et que comme ils les enverraient en Europe, je devrais payer la facture en euros, je me suis vite dit que je faisais mieux d'acheter un modèle dispo à Nike Town et de le payer en dollars. Et voilà mes baskets hyper légères et hyper confo pour le retour des beaux jours!




Bottes hautes : 42$ (31€) chez Aldo près de la Chrysler Tower.
Prix en Belgique : Pas en vente en Belgique.




Pantalons


Levis 535 : 40$ (30€) chez OMG, boutique qui solde en permanence des jeans de toutes les marques. Plusieurs boutiques situées à NY.
Prix en Belgique : 75€

C'est mon premier jeans Levis! Je les ai toujours trouvés trop chers, alors quand j'ai eu l'opportunité d'en acheter un au prix d'un jeans H&M, je n'ai plus eu aucune hésitation.



2 Jeans Calvin Klein : 50$ pièce (37€) chez OMG, boutique qui solde en permanence des jeans de toutes les marques. Plusieurs boutiques situées à NY.
Prix en Belgique : N/A (Je n'ai pas trouvé ces jeans sur une boutique en ligne européenne...)

J'ai adoré ce shopping che OMG pour l'efficacité du vendeur. J'ai choisi un modèle de jeans en 3 tailles différentes car je ne savais pas laquelle prendre et il m'a directement enlevé la plus grande taille en me disant qu'elle serait trop grande. Effectivement, parmi les 2 qu'il m'avait laissé, il y avait bien ma taille. Pour en avoir le coeur net, j'ai qd même essayé la taille qu'il m'avait retirée et il avait bien vu : c'était trop grand. J'ai ensuite demandé si ce modèle existait en d'autres couleurs et en 2 minutes, il a été me chercher toutes les autres couleurs disponibles, à ma taille, je n'avais plus qu'à essayer celles qui me plaisaient.

Ensuite, il a à chaque fois anticipé. Dès qu'une taille/modèle ne m'allait pas, il m'en amenait un autre similaire mais différent qui m'allait mieux. C'est ainsi que par essai/erreur j'ai pu acheter 3 jeans qui me vont parfaitement et ce à un tarif très attractif!

Et le top dans tout ça, c'est que je n'ai jamais eu à quitter la cabine, c'est lui qui m'amenait tout. D'ordinaire, je n'aurais pas apprécié, mais ici, je sentais vmt que le vendeur savait exactement ce qu'il faisait et il n'était pas intrusif du tout. Je recommande donc chaudement d'y faire un tour si vous souhaitez acheter des jeans à New York :-)



Levis 524 : 19$ (14€) acheté à Century 21. 2 boutiques à Manhattan : une près de Columbus Circle et l'autre juste à côté de Ground Zero (la plus grandes des 2 boutiques).
Prix en Belgique : ??? (jeans pas trouvé en vente en ligne)



Hauts



Pull à capuche Nike Therma Fit : 38$ (28€) acheté à Century 21. 2 boutiques à Manhattan : une près de Columbus Circle et l'autre juste à côté de Ground Zero (la plus grandes des 2 boutiques).
Prix en Belgique : ??? (Pull pas trouvé en vente en ligne)

Century 21, c'est un peu le Caméléon ou le Dod de New York. Plein de marques à prix réduits, et surtout, magasin énorme. Il y a tout simplement de tout et vous pouvez vous refaire une garde-robe totale. Chaussettes, robes de soirées, chapeaux pour mariages, tenues de sport, sacs à main, chaussures de tous genres,... Il y a vraiment de tout!



Sweat American Eagle : 40$ (30€) acheté à la boutique de Times Square.
Prix en Belgique : N/A - pas de boutique en Europe.

Dans cette boutique, pour tout achat, vous avez droit à vous faire prendre en photo et quelques minutes plus tard, votre photo sera diffusée sur l'écran géant à Times Square. Personnellement, on ne l'a pas fait pcq 1/ Il était 22h et on était crevés (et on venait de siffler quelques verres de vin - d'où le fait que j'ai acheté un sweat à strass je pense...) et 2/ J'ai sans doute mal regardé, mais je n'ai pas vu l'écran géant sur Times Square.



Pull Abercrombie : 58$ (43€) achetée à la boutique de la 5ème avenue.
Prix en Belgique : N/A - pas en vente sur le site européen.

C'est la première fois que j'allais dans un Abercrombie. L'ambiance est bizarre, on se croirait dans une boîte de nuit! Lumière tamisée, on voit à peine la couleur du pull qu'on soulève, la musique va fort, beaucoup de monde (et beaucoup de gens qui parlent français parmi les visiteurs!). Anecdote : ils ont près des caisses des tous petits casiers transparents pour faire recharger son iPhone. On place l'iPhone dans le casier, le branche, ferme la petite porte avec une clé qu'on conserve et part faire son shopping.



Accessoires


Mug I Love NY : 4$ (3€) acheté à China Town.

Un must, ça sera mon nouveau mug au bureau :-)


6 petits tasses I Love New York pour notre machine à expresso : 20$ (15€)



2 boîtes remplies de M&M's achetées au M&M's World de Times Square : 14$ (10€)




Cosmétiques



Medley Cosmetic Market : 23$ (17€)

C'est une boutique qui vend des fin de stocks de PLEIN de marques de cosmétiques à prix cassés. Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour si le maquillage et les accessoires beauté vous parlent car c'est quasiment donné chez eux :-) 




Pour celles que le détail intéresse : 

- 1 pinceau Ecotools eyeliner pour 1,99$
- Des patches pour le nez à 2,99$ les 8 strips
- 1 extracteur de points noirs (j'ai toujours rêvé d'essayer cet instrument de torture :D ) à 1,49$
- 2 éponges exfoliantes visage loofah à 
- 1 baume à lèvres Blistex à 1$
- 1 huile pour ongles Sally Hansen pour soit-disant que les ongles poussent plus vite à 2,49$
- 1 mascara Covergirl à 2,99$
- 1 vernis Essie à 2,99$
- 1 déo Dove à 3,99$


Crème de jour au concombre (17$ = 12,5€)  et crayon à lèvres Revlon (9,45$ = 7€) achetés dans un Duane Reade. Ce sont des supermarchés/drogueries ouverts 24h/24, un peu partout dans NY.



Un baume à lèvres Blistex acheté de nuit dans un Duane Reade : 2,21$ (1,62€)




Brume "Dream" de Victoria Secret : 30$ (22€)
Prix en Belgique : Pas en vente en Belgique (à ce que je sache).



6 commentaires:

  1. OMG (c'est le cas de le dire :p), je pensais pas qu'il y aurait de telles différences de prix, j'ai intérêt à économiser parce que je pense que je vais pas mal craquer là-bas!! Je note ton bon plan cosméto ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super les bons plans shopping! Mes parents y vont 5 jours et comptent me ramener des nike free run, seulement au niveau de la pointure tu as pris la même que d'habitude? Car je compte courir avec , donc faudrait-il que je prenne la demi taille ou carrément au dessus de ma taille? (Je fais du 37,5)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Esthel!

    Je fais du 38 et la pointure 38 m'allait mais j'ai demandé à tester la 38,5 pour voir et j'étais un chouilla plus à l'aise dans le 38,5 et j'ai donc pris cette pointure-là.

    La vendeuse m'a dit que si c'était juste pour marcher, 38 suffisait, mais que si c'était pour courir, elle recommandait de prendre la demi pointure du dessus :)

    Voilà :-)

    RépondreSupprimer
  4. "OK, then I'll say, anyway, Cheap Kobe 9 Elite do not come to you to renew old friendships." FUJIAN SCHOOL deep breath, Yan Liang very few people see her so embarrassed look, listen to her and said: "Are you in the end with Zhou Cheng said what he actually went to dad there to intercede for you, you know dad were originally going to let you go under branches to change to change the temper and then transferred back. "
    KD 8 Shoes this time will really laugh again: "? Xu Goddess how careful their position can not be maintained?"
    Kobe 10 Shoes meditation appreciate a lot the way she forbear hair, just take it slowly: "I just suddenly found that men are eating you that, then of course you want to learn the job."
    "What you have just said ......"
    Kobe 10 Shoes no time to talk to her chatter, cut off her words, their own, said:. ". Walking them off."
    The next second had "bang" to shut the door.Kobe 10 Low walked back to the room and continue drinking wine while watching the file.
    kobe 10 elite Low gave her the information across this year and last a total of five quarters, poor management of Xu's been going on for quite a long time, the company was first established for the company to attract numerous tourists traditional series "Ya Yan" has almost been disposal, these two years to develop new products and market response was flat, then so blind money indiscriminately to develop new products, will only make the situation worse.
    A lot of information, a small bar are filled, Nike Lebron 13 provoked her father today, it is estimated these days can not go to the company, just hiding in this little world to find information, Nike KD 8 go to the city during the day and look at the situation of major counter.
    Stay up to three and went to bed and did not expect the next KD 8 Shoes, the next morning, his father's secretary to call woke her: "second lady, your father let you go to work today to the company."
    Rubbing his sleepy eyes Kobe 10 Shoes, a moment that he got it wrong and had to repeat: "Liu secretary, you say ...... today?"
    "Yes, Lebron 13 Shoes has given you arrange a formal position .9 points to work on time."
    Yan Liang with a question mark groping to climb up, look at the alarm clock beside the bed - 8-point half!
    This time was completely sober, ran barefoot wash.
    How can catch up again, Lebron 12 Elite was late.
    Kobe 11 Shoes only had five minutes to the company, the company's top floor, the Secretary Liu has been waiting for her for a long time, "get inside it."
    Yan Liang tidy collar, along the direction indicated Secretary Liu CEO into the room.
    Not the door she froze -
    Kobe 10 Shoes secretary behind her stopped at the door to see her, had urged: "how not to go for a long time you have been waiting for?."

    RépondreSupprimer
  5. Témoignage de ma vie !

    Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis. Sans vous mentir on vivre heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage problèmes et des retours d'affection de l'homme ou de femme. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com . À Bientôt, la famille en détresse.

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi