10 février 2010

Jus de citron coupé d'eau

Depuis quelques temps maintenant, j'ai pris l'habitude de boire du jus de citron frais coupé d'eau le matin, à jeun. Tantôt je le coupe avec de l'eau chaude, tantôt avec de l'eau fraîche, ça dépend du temps que j'ai et surtout du fait que je n'aime pas laisser le robinet ouvert trop longtemps en attendant que l'eau devienne chaude...

Je vous vois venir avec vos "Oué, tu crois au mythe du jus de citron qui fait maigrir, c'est n'importe quoi!"

Et bien, pas tout à fait!

Cette façon de faire permet de mettre en route le système digestif et de bien commencer la journée en vous offrant une boisson détox qui débarasse votre corps des impuretés accumulées qu'il a du mal à éliminer. Sans oublier que le citron est un puissant drainant et permet donc de lutter contre la rétention d'eau, une grand traîtresse lorsque l'on cherche à perdre du poids!

De plus, le jus de citron bourré de vitamine C qui est idéale pour renforcer notre système immunitaire, particulièrement cet hiver 2009 - 2010 qui est vraiment froid! Il contient également des vitamines B, E, ainsi que du magnésium, du potassium, du calcium, du phosphore, du cuivre, du fer, de l'acide folique et des bioflavondides.

Alors pourquoi s'en priver?

3 commentaires:

  1. HAAA! Je fais ça les lendemains de veille... Citron + eau chaude + sucre, a jeun. Et au-revoir le mal de ventre, et hop là ready pour la journée!! :))

    RépondreSupprimer
  2. tu fais comment? un demi-citron pour un verre? j'avais déjà lu ce truc et toujours eu envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
  3. Avant je pressais les citrons moi-même et grosso modo, c'était effectivement un demi-citron pour un grand verre d'eau.

    Maintenant, j'ai pas toujours le temps, du coup j'achète les petits citrons en plastique contenant du jus de citron déjà pressé (en vente au rayon salade du supermerché ^^) et j'en mets +- 1/2 cm!

    Voili voilà :)

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi