10 mars 2010

Constatations d'une accro au shopping


Ce week-end, j'ai été faire un peu de shopping rue Neuve, j'en avais besoin.

Non pas que je sois une shopaholic comme je le prétends dans mon titre, mais vu que je suis en stage dans un zoning industriel en périphérie de Bruxelles où nos voisins sont des champs, d'autres grands buildings d'entreprises et l'aéroport de Zaventem, je ne vois plus aucun magasin de la journée, contrairement à ces 6 dernières années où je passais tous les jours par le centre pour aller à l'école et où je pouvais tranquillement aller faire des achats lors d'une fourche pendant la journée ou après les cours (voire avant!).

Je crois donc qu'en somme, je n'ai jamais été faire de shopping un samedi rue neuve depuis que j'habite à Bruxelles, et franchement, je ne le conseille pas.

Bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est désagréable quand même. Les gens marchent à du 2 à l'heure, sortent en famille avec toute la smala et s'arrêtent au beau milieu d'un chemin...

Moi quand je fais du shopping, je sais +- ce que je veux, j'ai les yeux en mode radar, je scrute les rayons, je prends ce qu'il me plaît, j'essaye, je passe en caisse et puis voilà!

Aujourd'hui, mon objectif était de trouver une belle marinière pour me consoler de la déception de ne pas être parvenue à trouver celle de Sonia Rykiel... Je pensais acheter celle qui est actuellement en vente chez H&M, qui est ample et possède une ancre, un coeur et d'autres éléments en sequins... Je l'ai essayée mais elle ne m'allait absolument pas. Du coup, j'en ai bien essayé 4-5 avant de tomber totalement par hasard sur une marinière à épaulettes sequin noires chez Zara qui avait été jetée négligemment sur un portant en vrac...

Et je l'ai adoptée directement!

Je me suis également offert un jegging rouge de chez H&M Divided carvça fait trèèèès longtemps que je cherche un jeans rouge donc ce jegging est déjà un pas en avant... Le seul désavantage c'est que c'est un jegging et que donc pour moi il est hors de question de le porte sans tunique ou haut long, mais ça me permet d'avoir un "bas" rouge!

Ensuite, vu que je surfe énormément sur la vague pirate/marin, j'ai craqué pour un T-Shirt bleu marine à gros noeud rayé rouge et blanc sur l'épaule (j'adore les noeuds...) chez Zara également et j'ai ensuite fait l'erreur d'acheter un beau T-Shirt bleu à pois blancs et frous-frous. En soit, il est très beau, seulement là, il ne me va pas, j'ai l'air d'une meringue avec. Pas grave, j'irai le rendre au magasin mercredi avant mon RDV avec la promotrice de mon mémoire!

Pour finir, je me suis offert un serre-tête noir en satin un peu "feather-like" de chez Jennyfer avec une pièce en perles rajoutée sur le serre-tête qui donne un petit air habillé (et est assorti à ma toute nouvelle marinière ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi