9 mars 2010

Vitamin Water


Aujourd'hui, c'est Glacéau et ses bouteilles de Vitam Water qui est venu faire la promotion de ses boissons à l'eau vitaminée sur les lieux de mon stage.

Ces derniers mois, en allant manger à midi "chez le grec", on avait déjà repéré et analysé ces bouteilles colorées en pouffant en lisant les descriptions et les fautes d'orthographes se retrouvant sur l'étiquette de la bouteille. De plus, le fait que Glacéau et ses bouteilles d'eau vitaminées fasse partie du groupe Coca-Cola nous faisait encore plus rigoler...

Alors quand aujourd'hui une promogirl est arrivée et a distribué des bouteilles gratuites dans le hall d'entrée du bâtiment, je me suis dit que c'était l'occasion de tester le bazar.

Pour ma part, j'ai choisi le "Restore" aux fruits rouges (vitamine B + potassium), celui prévu exprès pour les lendemain des guindaille où l'on doit aller bosser et faire semblant d'avoir la forme. (Non, je n'ai pas picolé hier, pour votre information! :) )

Sur l'étiquette, on peut lire (j'ai recopié le texte tel quel) :

boisson à l'eau de source aromatisée, enrichie en vitamines c, b3, b5, b6, b12.

ton boss gaëtan s'inquiète pour toi. tu as un mal de crâne atroce, une haleine de phoque, l'estomac en bouillie et l'impression désastreuse de voir les cocktails de la nuit refaire surface et noyer ses mocassins. vite une gorgée de restore. ça ne te donnera pas des neurones tout neufs mais avec un peu de chance, tu auras un vague souvenir de celle (ou de celui) avec qui tu as flirté la nuit dernière.

Le fait qu'ils écrivent tout en minuscule et ne mettent jamais de majuscule après un point, moi, ça me perturbe et m'énerve même un peu! La touche shift était cassée ou quoi?...
Ce petit texte ne veut rien dire... Et en plus, c'est même pas marrant! Je me demande vraiment quelle est la cible initiale de ce genre de produit...

Quoiqu'il en soit, contre toute attente, le produit n'a pas mauvais goût! Je dirais même que c'était plutôt bon. Ca a un petit goût d'Aquarius ou même d'Oasis. Et le pire dans tout ça, c'est que c'était hydratant, ça m'a coupé ma soif en tout cas.

Je ne suis donc pas fan et n'en achèterai pas, mais ce n'est pas non plus le pire produit du monde à mon sens.

2 commentaires:

  1. Ils sont venus à l'Ihecs aussi!
    J'ai pris pomme-cerise, c'était pas mauvais mais il manquait un truc...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai goûté un orange (goût d'oasis dilué à l'eau), un couleur framboise (pareil pour le goût) et celui au citron. Et c'est celui là que j'ai le plus aimé.
    Les textes sont carrément bidons, mais p-e si je tombe dessus dans un magasin par hasard je retenterai le citron.
    Toutes façons, ça ne peut pas être pire que le redbull cola! ;))

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi