4 septembre 2012

Marie's Garden à Overijse : cueillez vous-même vos fruits et légumes

Il y a quelques semaines de cela, c'était le 15 août.

Histoire de ne pas glander et de ne pas rien faire par ce jour de congé (caniculaire, souvenez-vous!), j'ai sillonné le web à la recherche d'une activité sympa pour Monsieur Valdoisienne et moi-même.

C'est là que j'ai découvert Marie's Garden à Overijse, à quelques km à peine de la sortie de Bruxelles.

Il s'agit en fait de grands champs où poussent toutes sortes de fruits et légumes (fraises, concombres, tomates (des tas de variantes!), herbes aromatiques, salades, groseilles, haricots et bien d'autres plantes).


À votre arrivée, le personnel vous fournit une brouette, des ciseaux, des sacs et quelques raviers afin de ranger ce que vous récolterez. Une fois votre tour dans le champ terminé, vous passez à la caisse avec les produits frais que vous aurez vous-même extraits de la terre.

Niveau prix, c'est quasi le même qu'au supermarché, si pas légèrement moins cher. Un bon gros ravier de fraises de Wépion bien grosses et mûres, toutes plus délicieuses les unes que les autres, sans une seule moisie au fond (forcément, c'est nous qui avons sélectionné chaque fraise de notre ravier!), nous est revenu à environ 4€.

Personnellement, je trouve cela une idée sympa à faire de temps en temps. Conseil : emmenez votre maman ou celle de votre conjoint si c'est une cuisinière invétérée! (C'est d'ailleurs ce que nous avons fait... À peine 10 minutes après notre arrivée dans ce champ luxuriant, nous avons téléphoné et été chercher la maman de Monsieur Valdoisienne, encore plus ravie que nous de découvrir ce paradis ;-) )

Il existe également de toutes petites brouettes destinées aux tous-petits : l'endroit est aussi un bon plan pour leur apprendre comment les choses poussent. Savez-vous par exemple comment poussent les choux de Bruxelles? Non? Et bien, pour le savoir, je vous conseille d'aller voir par vous-même chez Marie's Garden.

En bonus, Marie's Garden vend également les fleurs (dont de superbes tournesols!) qui poussent dans ses champs.

Ouvert en saison tous les jours, mêmes les jours fériés, sauf le lundi.
Bancontact disponible.

2 commentaires:

  1. Sympas ça!!! Merci pour le tuyau, je mets mes bottes et j'y vais :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est terrible ça ! dans la région de Liège, nous avons des cultures de tulipes comme ça, dans lesquelles tu cueilles toi-même tes fleurs. J'adore vraiment le concept !

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi