22 novembre 2012

Mes bottines bien chaudes pour l'hiver : DVS Shiloh

J'adore les boots/bottines de type "ankle boots", c'est-à-dire qui arrivent à la cheville, et noires, afin qu'elles s'accordent avec tout.

En hiver, j'aime porter des versions fourrure pour garder mes petons au chaud, l'automne et au printemps je porte une version plus légère ou des ballerines (colorées et assorties à mes tenues!).

L'hiver dernier, j'ai passé tout l'hiver à sillonner le web et les magasins à la recherche d'une jolie paire de boots noires à fausse fourrure... Malheureusement, je n'ai jamais trouvé mon bonheur et peu à peu, j'ai abandonné cette quête.

Et pourtant...

Il y a quelques jours, en raison d'un séjour prévu prochainement pour lequel je vais devoir marcher beaucoup et où il fera probablement plutôt froid, j'ai décidé un soir de taper la recherche "bottines chaudes" sur Spartoo, site de vente de chaussures en ligne (sur lequel je n'avais jamais commandé).

Les paires de chaussures défilaient au gré de mon scroll quand soudain, mon regard s'est arrêté net, comme figé.

Elles étaient là, je les voulais. Coup de coeur direct.





En noir, avec de la fourrure, possibilité de les porter fourrure levé ou baissée et un joli petit noeud à l'arrière.

Puis, j'ai vu le prix. Directement, c'était moins coup de coeur. J'ai alors farfouillé au travers du web afin de trouver un code promo valide. Pour finir, je suis parvenue à dénicher un code -10% ce qui faisait qu'elle revenaient à 76,50€.

Certes, encore un gros montant mais voilà, le coup de coeur est là, si la qualité y est aussi et que je les porte 1 voire 2 saisons tout l'hiver, c'est parfait!

C'est là que je vois au moment de commander la mention "Chausse petit, nos clients vous conseillent de prendre une taille au dessus de votre pointure habituelle."

Ouille, ça tombe mal, je fais du 38 et la taille 39 n'est plus disponible... Que faire, me fier à cet avis ou commander tout de même un 38, ma pointure originelle?

Pour finir, je n'ai écouté que mon courage et commandé la pointure 38. Pile 1 semaine plus tard, je recevais mon colis.

Premier essayage : Ouille... C'est vrai que je suis un peu serrée dedans... Mais en y regardant de plus près, ce n'est pas tellement qu'elles sont trop petites, c'est que la (grosse) couture qui rejoint l'avant et l'arrière de la chaussure appuie sur le "cou" de mon pied, ce qui fait mal... 

Je marche avec dans l'appartement, je teste, j'hésite... Je les garde? Je les renvoie?

Je regarde sur le site afin de voir si jamais un 39 serait de nouveau en stock pour un échange et c'est là que je vois que les stocks ont bien baissé, et pour cause, il ne reste plus que du 37 ou du 41...

Pour finir, je décide de n'écouter à nouveau que mon courage et les mets dès le lendemain pour aller au boulot, synonyme du fait que je ne les renverrai donc pas à Spartoo. Et curieusement, à la fin de la journée, je ne les sentais pratiquement plus. Depuis, ça fait 2 semaines que je les porte chaque jour au bureau afin de bien les "détendre" et qu'elles continuent à s'adapter à mon pied pour que je puisse les porter à la destination mystère à laquelle je dois me rendre prochainement...

J'espère que mon témoignage pourra aider de prochaines personnes désireuses d'acheter ces bottines DVS Shiloh, comme quoi, ce n'est pas obligatoire de prendre une pointure supplémentaire, elles se font au pied de leur propriétaire! :-)

1 commentaire:

  1. C'est cool je voulais des petites boots bien chaudes et confortables pour l'hiver mais marre de Ugg-alike, je vais peut-être craquer pour celles-ci!

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi