1 juin 2013

Première et...dernière commande sur Boohoo.com

Après quelques années d'hésitation, j'ai enfin sauté le pas et passé commande sur le site de vente en ligne de vêtements british Boohoo.com.

Le petit + du site : la livraison sur leur site est gratuite quel que soit le montant, par contre, si vous souhaitez retourner des articles pour un remboursement, ce sera à vos frais. Le remboursement se fait dans le mois suivant le retour et vous avez 14 jours pour renvoyer les articles.

Autant vous le dire, encore heureux que j'ai bénéficié d'un code -15% sur ma commande.


J'ai été très déçue de la qualité générale des produits... Je bavais toujours devant l'originalité, l'english touch et la beauté des vêtements, maintenant que je les ai vus de près, on ne m'y reprendra plus!

Commençons par les achats "Ca passe" :

Un headband tressé en or pour s'assortir avec mes tenues dorées ou en période des fêtes.

EDIT : Depuis que j'ai rédigé cet article, j'ai porté le headband 1 seule fois. Ce jour-là, j'ai eu le malheur de vouloir le réajuster sur ma tête et BAM, une couture à lâché. OK.



Une robe légère (et très courte), la matière est très "froissable" et j'ai peur qu'après une premier lavage en machine les plis s'en aillent... (J'ai eu le coup un jour avec une jupe, depuis, je suis traumatisée...). À voir :



Un petit pull nude avec de la dentelle noire dessus : 



Un top léger (mais en noir avec le coeur en rouge), l'article est maintenant soldout, je ne pourrai donc plus vous montrer la photo conforme :-) :



Un très chouette sac noir et or, assez grand pour que transporte toutes mes affaires et fourni avec soit 2 petites anses (comme j'ai choisi de le porter), soit une longue comme sur la photo. Seul bémol, les 2 tirettes dorées ont tendance à s'ouvrir, mais elles se referment facilement. Et la doublure est marron, ce que je trouve bizarre pour un sac noir, mais ce n'est que mon avis ;-)



Ici, une robe en matière style néoprène. Je l'ai prise en bleu roi (plus disponible, je vous la montre donc dans une autre couleur). Parfaite avec un blazer et de petites ballerines au boulot :-) :



Cette robe-ci, j'ai failli la rendre car le tissus est vraiment très très fin... C'est un peu le tissus très fin de mauvaise qualité comme chez Jenyfer ou Appel's, vous voyez? Mais pour finir, je lui donne sa chance. Avec un petit legging et des ballerines, ça devrait le faire!



Maintenant, les achats "Unhappy" :

Moi qui aime les jupes taille haute colorées, j'ai craqué sur cette jupe violette/mauve. En l'essayant, j'avais l'air d'une grosse fleur. La jupe était super évasée et surtout, dans une sorte de matière à la limit edu néoprène des combinaisons de plongée, vraiment importable dans la vie de tous les jours.



Pour cette robe, je me suis dit "Chouette, une jolie robe corail pour l'été, ça va être sympa". Je l'ai essayée, j'avais l'air ridicule. Elle était dans la même matière que la jupe violette/mauve (style néoprène) et était encore plus évasée que sur ce modèle. J'avais vraiment l'air d'une anglaise mal fagotée, avec un jupon en tulle dessous qui rendait la robe encore plus évasée. Un vrai fiasco.




Au niveau de la livraison, elle a été assez rapide et est arrivée dans la semaine, rien à redire.

Pour le retour, j'ai dû attendre environ 2 semaines après le renvoi des articles avant de recevoir leur confirmation de remboursement.

À part ça, leur service clientèle est très réactif, ils répondent aux mails et informent bien du suivi de la commande etc.

C'est vraiment plus au niveau de la qualité des produits que j'ai été déçue. Je pense qu'on ne m'y reprendra plus, même si je pense que pour certains articles, ça peut valoir la peine. Le problème, c'est qu'au travers d'un écran, il est difficile de déterminer les "bons" des "mauvais" articles.

10 commentaires:

  1. Salut Miss,
    Pourrais-tu préciser comment tu as renvoyé les articles? c'est tellement mal expliqué sur leur site... tu as renvoyé directement les articles ou tu as envoyé un courrier de notification avant de renvoyer l'article en lui-même?
    autre chose: j'ai commandé il y a peu et je leur ai envoyé déjà 3 mails par rapport au suivi (les numéros n'ont jamais marché!!) et ils n'ont jamais répondu...
    Merci pour ta réponse...

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  2. Hello Melowoman! J'ai directement renvoyé par la poste (frais à ma charge) et je pense que je les avais prévenus par email. Je pense que j'ai obtenu le remboursement dans le mois :)

    Tu envoies bien tes emails en anglais?

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  3. Merci pour ta réponse Miss V. :)
    et non... vu qu'il existe des pages dans toutes les langues j'ai supposé qu'ils comprenaient le français... de toutes façons la moindre des choses c'est de répondre... même en anglais, au moins pour dire d'écrire en anglais, don't you think so too? ;)

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  4. Tout à fait, mais je me mets à leur place aussi : si des polonais m'envoient des mails en polonais sur mon site français, je mettrai clairement plus longtemps à répondre, ne fut-ce que le temps de comprendre ce qu'ils m'écrivent ou de trouver une personne capable de répondre en polonais :-)

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  5. Salut, les frais de retour tu as payée combien ?

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  6. coucou, moi aussi j'aimerai bien savoir de combien étaient les frais de retour?

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  7. Coucou Miss !

    J'ai commandé il y a quelques jours sur boohoo et j'ai malheureusement sans le faire expres donné une mauvaise adresse mail. Du coup je n'ai pas reçu le mail de confirmation etc donc je voulais juste savoir si d'apres toi je vais recevoir ma commande ou non ? Ou est ce que je dois confirmer quelque chose dans le mail de confirmation ?

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  8. Pour le commentaire haut dessus; j'ai fait la même bêtise en donnant une mauvaise adresse.. Que cest il passé pour toi ?

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    1. Moi je ne suis pas satisfaite de la qualité des vêtements de boohoo,la qualité est médiocre. la taille, ne correspond pas toujours.Pour info,j'ai renvoyé 2 articles toujours pas de remboursement aprés plus de 5 mails.

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    2. Moi je ne suis pas satisfaite de la qualité des vêtements de boohoo,la qualité est médiocre. la taille, ne correspond pas toujours.Pour info,j'ai renvoyé 2 articles toujours pas de remboursement aprés plus de 5 mails.

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