16 mars 2010

Mon piercing à la narine

Dans la série des articles de mon ancien blog, je vous relate aujourd'hui mon piercing à la narine... Cet article date d'août 2008.

Oué, à part ça, je me suis fait trouer la narine. Un peu sur un coup de tête, un peu une envie latente datant d'il y a des années... A vrai dire, le labret m'aurait bien plu. Pour ceux qui ignorent ce qu'est un labret, voici une photo :

Seulement voilà, qui dit labret, dit dents abîmés, émail qui saute, déchaussement des dents, saignement des gencives et tout le bazar. Et vu que moi, j'ai déjà des dents pas bien solides et que je suis pas une débile finie, j'ai laissé tomber l'idée.

Je me suis donc tournée vers le piercing à la narine. Ca faisait 5 ans que je ne m'étais plus fait piercer. Drôle de sensation. D'abord calme, puis effrayée et excitée à la fois. Une peur vous prend au ventre subitement. "Et si ça ne me va pas?" - "Et si je crève de mal?" - "Et si ça se passe mal?" - "Et si j'ai une infection?" Heureusement, ça se passe très rapidement.

Le pierceur m'a d'abord demandé de quel côté je souhaitais avoir le piercing... J'ai choisi le côté droit vu que je possède déjà un helix du côté gauche et que je ne voulais pas trop charger un seul côté du visage... Le côté droit n'est pas tout à fait le côté "réglementaire" d'un piercing à la narine (Ils sont faits à gauche la plupart du temps), mais peu importe, moi il me plaît là où il est! Ensuite il m'a fait un point au marqueur sur la narine et m'a demandé d'aller voir dans la glace si ça me convenait. J'ai été voir, mais franchement, c'est pas un petit point au marqueur qui va pouvoir me dire si ça me convient vraiment... J'ai bredouillé un "Ca va" pas très convaincant, je me suis rassise sur la table et je l'ai laissé faire... Il a enfoncé le catheder d'un coup sec dans ma narine et là j'ai brusquement senti LA douleur... Et la fameuse larme! En effet, un vieil adage de pierceur dit "Narine piercée, larme coulée". Nan, plus sérieusement, c'est connu qu'une larme coule au moment où l'on se fait trouer. Bref, je me retrouve avec le catheder dans la narine, puis il me dit "Voilà, maintenant on passe le bijou"... Et BAM, là, ça a fait 2x plus mal encore que l'aiguille en elle-même... Et puis voilà, c'était terminé! Franchement, une opération de 3-4 minutes max donc, pour la somme de 40€ tous ronds.

Après l'opération, la douleur n'était pas fulgurante, j'avais un petit peu mal les premières heures mais surtout lorsque je plissais la narine, sinon ça passait très bien. Lors du piercing et le premier jour, j'ai un peu saigné, puis c'était terminé. Depuis 1 jour ou 2 je n'ai même plus mal du tout à vrai dire, sauf quand je touche à mon piercing trop violemment sans faire exprès... Là ça fait BIEN mal pendant quelques minutes, puis ça s'apaise. Je touche du bois pour que tout continue à bien se passer, pas d'infection, ne pas perdre le stud pendant le sommeil et ne pas que le trou se referme... Car apparemment, ça se referme vraiment très vite. TRES TRES vite. En gros, si on le perd pendant son sommeil, le lendemain matin, le trou sera déjà refermé. Après, tout dépend des gens aussi... Mais j'ai quand même pas très envie d'expérimenter le trou qui se referme... En tout cas pas moins d'une semaine après le piercing! :]

Concernant les soins, je désinfecte 2x par jour à l'aide d'un antiseptique sans alcool (Cédium). Bon, après tout ce laïus, je présume qu'une petite photo vous intéresse? :]

EDIT 2010 : Wow, la tête de poseuse... :)

Voilà, j'ai donc un stud en tire bouchon (ceux qui risquent le moins de s'enlever - et donc les plus difficiles à mettre aussi...) avec un petit diamant blanc. A la base, je voulais me laisser tenter par un anneau (NON, ça ne fait pas vache je trouve!) mais vu toute la galère que c'est (Système de fermeture spécial, il faut repasser par le Piercing Shop et tout ça...) je crois que je vais rester gentiment aux studs. En tout cas, celui-là et moi on est mariés pour au moins les 7 prochaines semaines, cicatrisation oblige. D'ici 2 mois environ, j'envisagerai donc de changer. D'ailleurs, quelqu'un connaît un endroit où vend des studs de qualité à Bruxelles ou Luxembourg? (Pas en argent ou un autre métal de saloperie... Pour les lobes ça m'est égal, mais pas le nez... :S ) Voilà, c'est ici que s'arrête ma folle histoire de pikpik.

Pik.

EDIT 2010 : J'ai donc toujours mon piercing à l'heure qu'il est. Je n'ai jamais expérimenté d'infection et tout se passe bien. J'ai juste un petit soucis au niveau de l'odeur. Parfois, je trouve que mon piercing pue! J'étais passée chez le pierceur pour éclaircir ça, mais on n'avait pas su m'aider. On m'a juste conseillé de nettoyer le bijou avec du vinaigre, mais ça n'a pas eu de répercussion flagrante. C'est peut-être le métal (du titane si je me souviens bien) qui sent tout simplement comme ça...

2 commentaires:

  1. J'avais un labret mais après 6 mois il commençait à me blesser un peu les gencives, je l'ai enlevé 2-3 jours et puis je savais déjà plus le remettre. J'avoue ça me manque ce piercing. Mais d'un autre côté je pense à mes dents. Dur dur.

    RépondreSupprimer
  2. Et le trou a cicatrisé? Plus rien du tout maintenant? Je connais quelqu'un qui avait un labret pendant des années et l'a enlevé récemment, son trou est encore bien là, il sait faire sortir un jet d'eau par là... ^^

    Tiens, et ton tatouage, tu l'as depuis longtemps?

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi