24 novembre 2010

Lanvin pour H&M : J'y étais!

Je suis très surprise de ne pas trouver plus de feedback que ça concernant la collection Lanvin pour H&M sortie en Belgique ce mardi 23 novembre, mis à part sur le blog d'Alerte à Liège. Et encore, la miss ne fait que mentionner qu'elle y a été, sans plus de détails, pour l'instant.


C'est pour cette raison que je me dis que ce serait sympa de vous raconter comment ça s'est déroulé pour moi, histoire de laisser une mini-empreinte sur la blogosphère belge ;)

Ce froid mardi matin, c'était donc la seconde fois que je me rendais à H&M pour une collection capsule de la sorte.

La première fois, c'était pour la collection de Sonia Rykiel. J'y avais été à mon aise vers 10h-10h30 et j'avais pu shopper les pièces qui m'intéressaient sans trop chipoter et les clientes étaient encore relativement civilisées. Certes, il ne restait plus les fameuses écharpes et poupées, mais la majorité de la collection était encore là.

Cette fois-ci, je me suis retrouvée au H&M rue Neuve un peu par hasard à 9 heures du matin, en accompagnant mon amoureux sur son lieu de travail à deux pas de là.

Étant sans emploi pour l'instant, je tente d'éviter les trop grosses folies financières. Je m'étais donc fixé un objectif : Dénicher le fameux T-shirt/robe avec la tulle et les jambes (voir mon post ci-dessous) et uniquement celui-là.
Arrivée dans le magasin, je suis surprise : aucune cohue, aucune foule, juste des agents de sécurité habillés en costard pour l'occasion, des vendeurs et vendeuses en tenue Lanvin pour H&M, 1 ou 2 responsables RP et...quasi le silence, aucune agitation.

Je m'enfonce alors dans les méandres du magasin et constate que l'emplacement de la collection est tout au fond du magasin, délimité par des barrières blanches et que par tranches de 15 minutes, 30 personnes peuvent déambuler dans l'espace sacré et faire leurs achats. Ces 30 personnes possèdent toutes un bracelet de couleur.

Exemple : Bracelet orange = Accès à la zone de 08:05 à 08:20, Bracelet bleu = accès à la zone de 08:25 à 08:40.

Entre chaque passage de groupe, les vendeurs réassortissaient "l'enclos" et rangeaient.

Malheureusement, à 9h, soit une heure après l'ouverture du magasin, les 200 bracelets avaient déjà tous été distribués.

J'ai donc demandé à la responsable RP quand l'accès serait ouvert à tous. Il s'est avéré que l'ouverture au "grand public" se situait à 11h45 "s'il reste encore quelque chose", une fois que toutes les personnes possédant un bracelet auraient fait leur shopping.

Je suis donc revenue à l'heure convenue au H&M et ai effectué la file. Il devait y avoir une vingtaine de personnes devant moi et peut-être 40 derrière moi. Pour plus de sécurité, seules 30 personnes à la fois pouvaient entrer dans l'espace Lanvin.

Évidemment, des pétasses resquilleuses en tous genres ont surgit de partout et voulaient à tout prix être les premières.

A 11h50, j'étais dans l'espace sacro-saint . J'ai directement demandé à une vendeuse s'il restait des T-shirts avec "les jambes", mais il était déjà malheureusement soldout. Il ne restait que les deux autres T-shirts, mais ceux-là ne me plaisaient pas.

Les robes, toujours aussi jolies étaient toujours aussi chères. Après un rapide tour, c'est donc sans butin que j'ai quitté le H&M.

Verdict : Ce système est beaucoup plus organisé et safe, mais il oblige beaucoup plus à se lever aux aurores. Enfin, cela dit, il restait encore énormément de pièces lorsque je suis passée. Mais je pense que cela est également dû au prix des vêtements et plus particulièrement des robes, beaucoup plus élevé que lors des fois précédentes.

Et vous, vous avez été? Quelles pièces avez-vous obtenues?

2 commentaires:

  1. Si j'avais su que ce serait si calme, j'aurais fait le déplacement! Dommage pour le t-shirt, il est top c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Y a un article qui paraît dans le Monde de demain qui relate la cohue aux Champs Elysées à Paris...
    Assez drôle, pathétique et démentiel. Je vous le conseille!

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi