7 janvier 2013

Le Magic Nail Polish Remover de Bourjois est réellement magique !

Comme expliqué précédemment, je suis accro au vernis à ongles. Actuellement, je suis d'ailleurs arrivée à un stade me faisant prendre conscience que je n'avais jamais eu les ongles aussi longs (probablement grâce aux 10 jours de congés dont je viens de profiter), pourvu que ça dure!

Jusqu'ici, j'ai toujours galéré avec les cotons et dissolvants classiques à frotter et re-frotter chaque ongle pour le libérer du vernis.

Aujourd'hui, j'ai découvert un produit mi-ra-cu-leux! Le Magic Nail Polish Remover (ou Dissolvant Miraculeux en France) de Bourjois!

Ce n'est pas une blague : un petit plongeon de chaque doigt dans la mousse de l'emballage et il ressort exempt de vernis, propre comme un sou neuf! Terminé d'astiquer chaque ongle pendant un temps incroyable pour le dégager de sa couche de vernis!

Source : www.supergorgeous.co.uk

Pour moi, c'est tout simplement révolutionnaire.

Sans acétone et enrichi en huile d'amandes douce, je dis oui!

Bon, ce bijou à un prix : 8€ environ, ce qui est tout de même plus cher qu'un dissolvant classique, mais tellement plus efficace.

Et en prime, quand les doigts en ressortent, ils sentent bon les "fruits rouge & vanille" - true story.


4 janvier 2013

La balade des Gnomes à Heyd (Durbuy)


Au début de l'automne, j'ai décidé d'emmener Monsieur Valdoisienne en week-end surprise dans les ardennes.

Par un beau matin ensoleillé, avons embarqué à bord de la MissValoisienne-mobile, je lui ai demandé de fermer les yeux au moment où je programmais le GPS et puis nous sommes partis pour l'aventure!

La destination indiquée dans mon GPS était l'adresse de La balade des Gnomes, un hotel/bed and breakfast dans la région  de Durbuy proposant des chambres à thème, toutes plus originales les unes que les autres.



Monsieur Valdoisienne étant friand de voile et de navigation, j'ai trouvé de bon ton de réserver la chambre "L'île de Macquarie".

Visite guidée :

Notre lit, sur un voilier, sur de la véritable eau (et qui tangue quand on marche dessus!)
Le voilier, vu du haut de la chambre

Coin salon de la chambre.

Bar pirate à l'ancienne, notre kitchenette.

Les marches pour regagner la kitchenette en hauteur

Le petit déjeuner qu'on nous a servi le lendemain matin dans la chambre

En déambulant dans l'hôtel, nous avons eu l'occasion de visiter d'autres chambres :


Nous avons été très bien accueillis et séduits par l'atmosphère de la chambre qui était magnifique. De vous à nous, c'est chouette d'y passer une nuit, mais pas plus. C'est quand même un cadre très chargé et peu conventionnel, c'est certes rigolo de dormir sur un voilier posé littéralement sur une petite mare de 20 cm d'eau, mais ce n'est pas spécialement prévu pour se reposer.

Il faut aussi se rendre compte que c'est une chambre très sombre.

Niveau dépaysement en revanche, c'est certain, vous aurez atteint votre objectif et passé une nuit dans une chambre dont la déco est à couper le souffle!

Un seul bémol dans notre nuitée, le lit était situé juste à côté de la porte de la salle de bain (qui comprenait une douche et un jacuzzi) et une odeur d'égoûts refoulait quelque peu de la douche...

Si vous connaissez d'autres hôtels originaux dans ce style, n'hésitez pas à me les faire découvrir, cela pourra me servir pour une prochaine escapade! :-)

2 janvier 2013

Une vie de pintade à Bruxelles : découvrir Bruxelles et ses habitantes


Mi-guide de Bruxelles, mi-portrait sociologique de la bruxelloise tout en étant truffé de bonnes adresses, "Une vie de pintade à Bruxelles" est un ouvrage rempli de belgitude que j'ai dévoré.

L'auteur, Elisabeth Clauss, est une expat française installée à Bruxelles depuis 15 ans. Celle-ci dépeint et interviewe les bruxelloises de toutes origines, en abordant une foule de thèmes allant des lieux de sorties (bars, boîtes, cafés,...) au scoutisme de nos têtes blondes le dimanche, au hammam à Schaerbeek, aux meilleures friteries de la ville ou encore au marché incroyable des abattoirs d'Anderlecht. J'ai regretté ne pas trouver de chapitre concernant le sport à Bruxelles (j'aurais été curieuse de faire lire à M. Valdoisienne la partie consacrée au hockey!), mais il va de soi qu'on ne peut pas tout avoir!

Etant moi-même expatriée à Bruxelles depuis 8 ans, j'ai enfin pu confirmer certaines impressions culturelles concernant Bruxelles tout en en découvrant de nouvelles dont je ne soupçonnais pas même l'existence!

Le style écrit d'Elisabeth est vraiment très chouette, truffé de jeu de mots à la noix qui me font quand même bien rire : "Trop rarement abordée par des types auxquels elle ne disait ni oui, Ninon a fini par accepter la proposition..."

Je le conseille donc fortement à toute bruxelloise curieuse de découvrir son portrait et de voir ses habitudes dévoilées au grand jour.

Dans la même collection, "Une vie de pintade à Paris" dont je possède déjà une copie mais qui m'avait bien moins parlé : pour bien comprendre le livre et en profiter un max., je pense qu'il faut réellement vivre dans la ville ou tout au moins bien la connaître ainsi que ses habitants.

Petit bonus, au gré des pages, vous retrouverez les illustrations de la talentueuse dessinatrice Sanaa.K

4ème de couverture :

Les Bruxelloises ont mille visages : Belges francophones ou néerlandophones, cousines françaises, expatriées eurocrates ou immigrées en quête d’une vie meilleure au grand carrefour de l’Europe. Pourtant, quand on les croise, on les reconnaît tout de suite. Elles sont ouvertes, drôles, généreuses, accueillantes et serviables.

Les Bruxelloises vivent à une heure vingt en train de Paris, dans la capitale d’un pays devenu en quelques décennies le point de mire de l’Europe. En tirent-elles une gloire particulière ? Pas le moins du monde. Elles ont beau baigner dans l’avant-garde depuis toujours, elles ne se prennent pas pour les reines du poulailler.

En bonne Bruxelloise d’adoption, Elisabeth Clauss vous prend sous son aile pour vous faire découvrir une ville plus complexe qu’il n’y paraît. Des créateurs que la mode internationale s’arrache aux fritkots incontournables, des pubs irlandais aux restos libanais, du coiffeur de la Cour aux hammams traditionnels, des parcs envahis de pintadeaux dorlotés et de perruches vertes, en passant par les hauts lieux de la nuit si joyeuse et si gay, Une vie de Pintade à Bruxelles guidera vos pas dans cette formidable basse-cour
 

Sample text

Contactez-moi