Affichage des articles dont le libellé est Stage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Stage. Afficher tous les articles

6 mai 2010

Un p'tit shot?

Pendant mon stage à la rédaction, des promoboys Quick Energy sont venus nous rendre visite et nous ont distribué des energy shots...

"Energy shot", ça vous intrigue? Moi aussi. C'est pourquoi, malgré le fait qu'il s'agissait sans doute d'une saloperie qui allait me faire mourir d'une surdose de vitamines, j'ai glissé le petit flacon dans mon sac histoire de le tester lorsque le moment adéquat se présenterait.

Ça n'a évidemment pas manqué.

De nos jours, on a toujours besoin d'être au top, d'avoir la forme et même la nuit n'est plus spécialement dédiée au sommeil, certains de mes confrères de guindaille pourront aisément le confirmer.

Le moment propice pour tester ce petit shot eut lieu le jour où j'avais passé une nuit épouvantable et que le soir-même j'avais une soirée de prévue, qui se terminerait très probablement le lendemain aux aurores.
Ça n'a pas manqué, à 18h ce jour-là, j'étais crevée et n'avais envie que d'une chose : me pelotonner dans mon lit mon MacBook ronronnant sur mon ventre et me projeter un bon Desperate Housewives.

Après avoir analysé l'étiquette de composition du produit et m'être remémorée la pêche de mon ami Pierre lorsqu'à 6 h du mat' en fin d'I Love Techno il s'était administré un energy shot Redbull, je me suis dit qu'il fallait que je tente l'expérience et ai déchiré le plastique scellant le flacon.

Première petite gorgée : POUAH! Ce liquide un goût de vieux médicament, voire de sirop pour la toux à l'orange!

Je retente l'expérience en avalant une gorgée plus franche cette fois-ci : ERK, c'est toujours aussi immonde! Cette fois-ci, j'ai la sensation d'avoir avalé un bonbon à l'orange ayant fondu tout l'été dans la boîte à gants.
Etant toujours aussi crevée, je me dis que je dois quand même tenter le tout pour le tout, car qui sait, peut-être cela fonctionnera-t-il malgré tout et m'empêchera de m'endormir pendant la soirée?

Si le but du produit était de me faire ressentir un choc d'énergie revigorant, c'est loupé. Le goût immonde du produit a vraiment tout gâché et c'est avec une grimace de dégoût que j'ai avalé les quelques gorgées de Quick Energy. Pour tout vous avouer, je ne suis pas même parvenue à terminer le flacon!

Autre déception : j'espérais secrètement que ce précieux élixir me fasse tournoyer dans les airs tel une gauloise ayant goûté à la célèbre potion de Parnoramix! Or, pas une once de choc énergétique.

En revanche, je dois bien avouer que la soirée s'est relativement bien déroulée niveau entrain et qu'à aucun moment je n'ai été fatiguée...

Pour moi, le goût est impérativement à changer, il est vraiment bien trop médicamenteux. N'oublions pas non plus que le surplus de vitamines est dangereux pour notre organisme et que ce genre de shots contient une telle dose de vitamines que la moindre vitamine excédentaire (ingérée par exemple si vous croquez une délicieuse pomme), pourrait vous être toxique! A boire avec parcimonie donc...

Et vous, adeptes de ce genre d'energy shot? Avez-vous d'autres trucs et astuces à me faire connaître qui permettent un regain d'énergie lorsqu'on n'a pas le temps de s'offrir une sieste?

18 mars 2010

Tête de barakie


Dans le bâtiment dans lequel j'effectue mon stage, je connais une autre stagiaire, Delphine, qui elle est stagiaire journaliste chez Femmes d'Aujourd'hui.

Il y a quelques semaines, elle était passée à la rédac' pour un petit micro-trottoir à propos de nos préférences concernant les nouveaux types d'hommes en 2010... Et je suis donc passée à la casserole.

Et vu que comme souvent dans un micro-trottoir, on fait une photo du répondant, je n'ai pas joué la timide lorsqu'elle a braqué son objectif vers moi. J'aurais dû. Parce-que cette tête-là... Photo prise en contre-plongée, tête du matin qui sait pas trop ce qui lui arrive... Haha.

Enfin bon, c'est comme sur Facebook hein, j'ai un principe : NE JAMAIS me détagger des photos de la honte. Et pourtant, y'en a un paquet...

Au moins ça vous fera rigoler.

Et puisque c'est comme ça, courrez acheter le Femmes d'Aujourd'hui qui sort... aujourd'hui et lisez son article, il est p.22 :)

17 mars 2010

Noël à la rédac'


L'autre jour, je vous racontais que le lapin de Pâques était venu nous rendre gaiement visite à la rédac'...
Hier, personne n'est venu, mais nous avons organisé ce qui s'appelle "Le tirage au sort" qui est en fait un des moments phares de l'année à la rédac', puisque c'est le moment où les rédactrices trient les cadeaux, produits de beauté, les soins, les parfums, les livres, les cds, les dvds, le brol etc. qu'elles ont reçu au cours des derniers mois et mettent ce qu'elles ne gardent pas à la disposition de toute l'équipe.

Le principe est simple : une boîte, un petit papier par par personne et une main innocente qui tire le nom de la personne suivante à pouvoir aller se servir.

Tous ces petits trésors sont disposés à divers endroits de la rédac' : sur une table, par terre, sur le coin d'une plante verte... Et à chaque fois que notre nom est tiré, on a le droit de s'arrêter à chaque stand (Stand maquillage, stand dvds, stand livres...) et de prendre 1 objet.

Aujourd'hui, je pense qu'on a fait 4 tours et un dernier "sauvage" où l'on pouvait prendre ce qu'il nous plaisait dans les restes. Et j'aime autant vous dire qu'il ne restait pas grand chose justement... ;)

Le petit bonus : Si l'on se sent coupable de repartir avec le contenu d'un sac d'une valeur de quelques centaines d'euros, on peut laisser un petit quelque chose dans une enveloppe commune dont le montant récolté est intégralement versé à une bonne oeuvre. C'est-y-pas bien pensé ça?

Aaaah, les joies d'être stagiaire chez Flair... :)

12 mars 2010

La journée gros pull


À la rédac', on a participé à la journée gros pull en baissant le radiateur (en gros, la clim'...) d'1°C et en sortant nos gros pulls!

En soi, moi j'ai pas vraiment fait exprès, c'est juste qu'il faisait vraiment caillant en ce mois de février et que je mourrais de froid si je n'avais pas un bon pull en laine, mon béret et de bonnes fausses Ugg (Mais de chez Primak, svp!)

Hilde, la chef de studio, a fait une photo pour immortaliser notre bien-être par cette journée où il faisait -10°C dehors et on retrouve donc nos mignonnes bouilles gelées dans les coulisses du Flair de ce mercredi 10 mars :)


11 mars 2010

C'est Pâques!


Si je vous dis que c'est Pâques, vous ne me croyez pas, n'est-ce pas?

Si je vous dit que j'ai vu le lapin de Pâques, vous me croyez encore moins, je me trompe?

Pourtant, je ne dis que la pure vérité...

Vendredi matin, le lapin de Pâques, 1m80 environ, poils blancs et ras, plusieurs paniers d'oeufs en chocolat sous le bras est venu nous rendre visite à la rédaction.

Il a déposé toute une flopée d'oeufs en chocolat sur chacun de nos bureaux, est venu nous saluer une par une et nous a offert à chacune une boîte d'oeufs en chocolat Côte d'Or de notre choix. Pour ma part, j'ai choisi le Praliné Lait... Miam!

Et pourtant, Pâques ne sera que le 4 avril... Soit dans un peu moins d'un mois!

Un peu en avance Jeannot Lapin... Mais bon, on n'allait pas dire non à du chocolat, n'est-ce pas? ;)

9 mars 2010

Vitamin Water


Aujourd'hui, c'est Glacéau et ses bouteilles de Vitam Water qui est venu faire la promotion de ses boissons à l'eau vitaminée sur les lieux de mon stage.

Ces derniers mois, en allant manger à midi "chez le grec", on avait déjà repéré et analysé ces bouteilles colorées en pouffant en lisant les descriptions et les fautes d'orthographes se retrouvant sur l'étiquette de la bouteille. De plus, le fait que Glacéau et ses bouteilles d'eau vitaminées fasse partie du groupe Coca-Cola nous faisait encore plus rigoler...

Alors quand aujourd'hui une promogirl est arrivée et a distribué des bouteilles gratuites dans le hall d'entrée du bâtiment, je me suis dit que c'était l'occasion de tester le bazar.

Pour ma part, j'ai choisi le "Restore" aux fruits rouges (vitamine B + potassium), celui prévu exprès pour les lendemain des guindaille où l'on doit aller bosser et faire semblant d'avoir la forme. (Non, je n'ai pas picolé hier, pour votre information! :) )

Sur l'étiquette, on peut lire (j'ai recopié le texte tel quel) :

boisson à l'eau de source aromatisée, enrichie en vitamines c, b3, b5, b6, b12.

ton boss gaëtan s'inquiète pour toi. tu as un mal de crâne atroce, une haleine de phoque, l'estomac en bouillie et l'impression désastreuse de voir les cocktails de la nuit refaire surface et noyer ses mocassins. vite une gorgée de restore. ça ne te donnera pas des neurones tout neufs mais avec un peu de chance, tu auras un vague souvenir de celle (ou de celui) avec qui tu as flirté la nuit dernière.

Le fait qu'ils écrivent tout en minuscule et ne mettent jamais de majuscule après un point, moi, ça me perturbe et m'énerve même un peu! La touche shift était cassée ou quoi?...
Ce petit texte ne veut rien dire... Et en plus, c'est même pas marrant! Je me demande vraiment quelle est la cible initiale de ce genre de produit...

Quoiqu'il en soit, contre toute attente, le produit n'a pas mauvais goût! Je dirais même que c'était plutôt bon. Ca a un petit goût d'Aquarius ou même d'Oasis. Et le pire dans tout ça, c'est que c'était hydratant, ça m'a coupé ma soif en tout cas.

Je ne suis donc pas fan et n'en achèterai pas, mais ce n'est pas non plus le pire produit du monde à mon sens.

6 mars 2010

Pour avoir un teint irréprochable

Même si j'ai plutôt été épargnée par l'acné et les boutons dans la vie (mais rassurez-vous, ça m'arrive quand même hein...) j'ai malheureusement une peau du visage sujette à des rougeurs, particulièrement au niveau des tempes (je me demande d'ailleurs d'où ça vient, c'est arrivé comme ça il y a 2-3 ans et la zone est rougie en permanence) ainsi qu'un peu sur les joues.

Je me suis donc mise à la recherche d'un produit qui me permettrait d'atténuer cela et de rendre ma peau plus égale. J'ai tout de suite pensé au fameux Blanc de Chanel qu'une copine m'avait un jour fait essayer et qui donne un merveilleux teint de poupée, mais après moult recherches, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : le produit n'est tout simplement plus commercialisé.

J'ai donc erré du côté du DI (seul endroit vendant des cosmétiques abordables pour ma bourse) et j'ai analysé les étals des diverses marques les unes après les autres. C'est alors que mon regard fut attiré par une toute petite partie du présentoir L'Oréal qui me semblait nouvelle... Il s'agit d'une gamme qui s'appelle Studio Secrets Professional. La promesse des produits présentés est d'offrir à la fille de tous les jours la possibilité d'utiliser le même type de produits que les pros utilisent pour maquiller les mannequins lors des shootings photos. Du coup, la fille se sent chouchoutée, exceptionnelle et belle comme un mannequin dans la vie de tous les jours. Pas con, Léon!

Et c'est là que j'ai découvert le produit que je cherchais! C'était le correcteur anti-rougeur de cette gamme-là. Le produit se présente sous forme d'un produit fluide vert conditionné dans une petite pompe de 20ml ce qui rend l'utilisation du produit hygiénique puisqu'il suffit d'appuyer une fois sur la pompe pour récolter une petite dose du produit sur sa main et ensuite la poser sur le visage.

J'ai donc testé ce produit sur le dos de ma main, sur la peau du poignet plus fine mais aussi sur un petit point rouge que j'ai sur la main pour en tester l'efficacité... Je voyais un changement mais n'en étais pas convaincue non plus puisqu'un magasin DI n'est jamais exceptionnellement éclairé non plus et qu'il faut quand même voir si 2h après ça tient encore... De plus le prix du produit étant le prix d'une belle marinière H&M que j'avais repérée, j'ai préféré reposer le produit en me disant que je trouverais bien un échantillon quelque part ou qu'il serait peut-être un peu moins cher à Auchan à Luxembourg...

C'est là que j'ai vraiment eu de la chance... Quelques jours plus tard, Muriel, la journaliste beauté du magazine féminin dans lequel je suis stagiaire a entonné dans la rédaction "Quiiii a des rougeurs et veut tester ce produit?" en tenant le fameux correcteur anti-rougeur à la main... J'ai évidemment sauté sur l'occasion!

J'ai donc testé pour vous le correcteur anti-rougeurs Studio Secrets Professional de L'Oréal :

Comment l'appliquer? Vous pressez une fois la pompe et récoltez le produit sur votre main. Ensuite, vous appliquez sur votre peau en reprenant le produit du bout du doigt et en tapotant la zone concernée jusqu'à ce que le produit soit bien étalé.
Une petite dose de produit suffit, point positif, cela permet au produit de durer plus longtemps. Le délais de conservation après ouverture indiqué sur le packaging est de 12 mois.

Attention cependant à ne pas avoir la main lourde au risque de ressembler à Mme Shrek. Et si comme dans mon cas vous en appliquez près des tempes, mollo au niveau des petits cheveux, c'est pas la super classe s'ils deviennent verts :)

Résultats visibles? Oui! La couleur verte est la complémentaire de la rouge. Cela signifie que lorsqu'on effectue la synthèse additive (merci à mes cours de graphisme à l'ihecs... ;) ) de ces deux couleurs, le résultat sera blanc, donc la peau redeviendra "neutre". J'ai testé hier soir en allant à une soirée et je dois dire que malgré la pluie qui m'a plutôt bien arrosée sur le chemin, plusieurs heures plus tard en me regardant dans la glace, le rendu n'avait pas bougé!

Attention cependant, il ne faut pas s'imaginer que ce type de produit est également adapté pour camoufler les boutons... S'ils sont petits et pas en relief, cela devrait marcher, mais si ce sont de vrais boutons, ce produit n'est pas adapté. Il s'agit donc vraiment d'un correcteur anti-rougeur!

En vrac : Le produit est non-odorant, facilement glissable dans une petite trousse de maquillage, il s'agit d'une base pour le teint, vous pouvez appliquer votre fond de teint ou poudre minérale par dessus, le rendu est teinté de nacre discret.

Prix : Environ 15 €.

Je l'adopte? Oui! Dommage cependant qu'il ne soit pas légèrement plus couvrant.

Etant satisfaite de ce produit-ci, je pense que je vais me laisser tenter par cet autre produit de la gamme : La base lissante resurfaçante. D'après le site, il s'agit d'une base qui floute les imperfections de la peau, la matifie et l'unifie. J'attendrai d'être de nouveau à Auchan Luxembourg pour l'avoir un peu moins cher... A moins que l'une de vous l'ait déjà testé? Qu'en pensez-vous?
 

Sample text

Contactez-moi