Affichage des articles dont le libellé est Humeur. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Humeur. Afficher tous les articles

8 janvier 2012

Le sac-jacking, fléau des temps modernes

Je me suis faite sac-jacker.

C'était mardi soir, je rentrais du travail en voiture aux alentours de 19h, il faisait noir et la route était dégagée en cette période de vacances scolaires.

Je roulais en direction de Drogenbos et venais d'emprunter un pont situé au-dessus de la voie ferrée.

Sur le pont, je constate que le feu en contrebas vient de passer à l'orange. Naturellement, je ralentis et m'arrête au moment où le feu passe au rouge. Je suis la première de la file. Personne derrière moi, personne à côté.

J'attends et scrute le passage au vert du feu, quand soudain, ma vitre côté passager explose en 1000 morceaux dans un bruit assourdissant. J'ai à peine le temps de réaliser ce qu'il se produit qu'un malfrat se penche dans ma voiture et attrape mon sac, posé à terre, sous la boîte à gants.

Comprenant ce qu'il se passe, je crie un "NON!" déterminé et parviens à m'agripper à la lanière de mon sac. Nous luttons, tirant chacun de notre côté. Pendant ces quelques secondes, je prie pour qu'il prenne peur et lâche mon sac. Malheureusement, la couture a lâché, je me suis retrouvée la lanière en main pendant qu'il prenait la fuite avec mon sac et tout son contenu.

Je me suis alors précipitée hors de ma voiture et ai poursuivi mon agresseur (espérant à nouveau, je crois, qu'il prenne peur et relâche mon sac...). Malheureusement, 20m plus haut se trouvait le pont sous lequel il a dévalé, rejoignant ainsi la voie ferrée.

Quelques secondes plus tard, un couple et une de leurs amies s'est garé derrière moi, a activé les 4 feux clignotants et posé un triangle de sécurité.

J'étais sonnée. J'ai réalisé que je saignais aux mains et que j'avais des éclats de verre sur moi et dans mes poches.

Ces personnes ont fait preuve d'une gentillesse énorme. Elles ont appelé la police, ont désinfecté et pansé mes plaies, m'ont rassurée, téléphoné à mon copain, et surtout, été là pour moi. Ces inconnus ont vraiment été la preuve d'une belle humanité. J'ai eu énormément de chance qu'ils aient pris le temps de s'arrêter pour venir à mon secours.

Le voleur savait exactement ce qu'il faisait. Il portait une casquette, une capuche et une écharpe qui masquait son visage. Il ne m'a pas regardée une seule fois durant l'altercation. Il savait exactement qu'il n'avait que quelques mètres à courir avant de pouvoir fuir par la voie ferrée. Il était sans doute accroupi derrière la balustrade de sécurité le long de la route et guettait les voitures qui s'arrêtaient au feu. S'il s'agissait d'une femme, bingo. Il était jeune, en plus. Pas plus de 20 ans.

J'ai tout perdu : portefeuille, clés de la maison et du boulot, papiers du véhicule, iPhone, cartes bancaires, permis de conduire, tout.

Je n'avais même pas 20 euros en cash et mon iPhone était protégé via un code de 4 chiffres à introduire à chaque sortie de mise en veille. De plus, je l'ai fait bloquer via son numéro IMEI. Tout ça pour ça...

Ça ne fait qu'un mois que je conduis. Je suis encore en permis provisoire, avec mon L. J'ai peur maintenant lorsque je roule dans le noir, et suis incapable de repasser par ce chemin, sachant que la police m'a dit que sur cette route, ça arrivait 1x par jour.

J'ai appris pour toute ma vie à mettre mon sac dans le coffre. Le policier m'a dit que si j'avais eu le réflexe d'accélérer au moment où il agrippait mon sac, il aurait été contraint de le lâcher. À voir...

J'ai eu de la chance, je m'en sors avec seulement quelques coupures aux mains, rien de grave. Je n'ai perdu que du matériel, c'est remplaçable.

Mais tout de même, quelle tristesse.

Je n'ai jamais mis mon sac sur le siège, tjs par terre, un peu caché. Ça n'a pas suffit.

Ce post pour vous demander, svp, d'être vigilantes désormais vous aussi lorsque vous êtes seules au volant. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres...

8 décembre 2011

Chaque jour, je ne manque pas de visiter...

1. L'indétrônable : Facebook

Que racontent les copains? Quels sont les prochains events de prévus? Qui a posté des photos honteuses et marrantes?

2. Le plus actualisé : Twitter

Que se passe-t-il en ce moment-même? Je clique sur le #hastag de mon choix et suis en temps réel ce qu'il se dit à ce sujet!


3. Les blogs BD et girly : Bloglaurel, Diglee et Pénélope Jolicoeur

Des filles qui dessinnent de chouettes choses! Moment détente.

4. Vie de merde : rions un brin des courtes anecdotes de la vie des communs des mortels.

5. 9Gag : quoi de neuf sur les internetz?

6. Minutebuzz : comme le dit le nom, les dernières "news" fracassantes!

7. Radionomy : la vie est plus sympa avec de la musique, non?

8. AlloShowTV : le site censuré par Google qui vous permettra de (re)voir vos séries favorites!

9. MadmoiZelle : pour les demoiselles d'aujourd'hui, des articles féminins rédigés avec une plume résolument 2011 (à prononcer à l'anglaise : TOUSSAOUZENDÈNÈLÈVEN).

10. Tiens... Mais quel est VOTRE site fétiche?

16 décembre 2010

Lilutch Photo

Aujourd'hui, j'aimerais vous entretenir de mon ami Lillo Mendola, aussi connu sous le pseudonyme de Lilutch.

Après un parcours (du combattant) mené avec brio à mes côtés lors de nos études supérieures, Lillo s'est également révélé être un photographe hors pair. Passionné et autodidacte, son regard est capable de saisir ces instants qui trop souvent demeurent invisibles à nos yeux.

Sans plus tarder, voici quelques uns de ses clichés que j'apprécie tout particulièrement :







Pour plus d'informations à son sujet, visitez sa page Facebook ou encore son portfolio Picasa.

Et pourquoi ne pas offrir l'un de ses tirages à l'un de vos proches pour les fêtes de fin d'année? ;)

10 décembre 2010

Cher Papa Noël PART II

Et hop, on continue!

(Au moins, ça laisse un large choix dans lequel piocher ;) )

Au niveau des bouquins, "Cadavre Exquis" de Pénélope Bagieu, qui pour rappel, est en sélection à Angoulême! (Offert par ma maman)


La BD qui reprend le meilleur du blog de Cha et de son cynisme.


Un ou deux livres de chick litt' à dévorer à l'ombre du pommier en été...



Les bains, j'adore ça. C'est pour ça qu'on ne peut jamais vraiment se tromper en m'offrant une huile de bain ou des galets effervescents...

Petite gâterie : Petite merveille fondant lentement au musc et à la guimauve pour le bain.



Un baume apaisant à appliquer sur les tempes :


Un peeling pour une bouche douce comme un coeur :


Une poudre pour le corps.


Une crème hydratante bronzante qui ne pue pas .


Un shampoing solide (parce-que j'ai toujours rêvé d'essayer!)

Depuis que j'ai eu l'occasion de tester une huile de bain Rituals, j'ai envie d'en tester d'autres, et même d'autres produits de la marque, comme par exemple ce coffret cadeau "Ultimate hammam collection" contenant un gel douche moussant, un exfoliant pour le corps, de la boue pour la douche, une crème de douche et un lait pour le corps, de quoi faire son propre hammam dans la salle de bain!





8 décembre 2010

Cher Papa Noël PART I

J'ai décidé, pour la quatrième année consécutive, de rédiger ma wishlist de noël incluant :

- Nom du cadeau désiré
- Références (s'il y en a)
- Coloris, taille
- Lien internet où éventuellement acheter le cadeau
- Un visuel précis du cadeau souhaité

Ce procédé m'a permis de mettre fin aux noëls traumatisants où je me retrouvais face à mes cadeaux déballés, à feindre la joie et le bonheur d'avoir déballé des chaussons chauffants électriques.

Cette année, je la publierai donc sur mon blog et la transmettrai de la sorte à mes proches.

Peut-être vous inspirera-t-elle et vous donnera des idées cadeau, voilà pourquoi je la rends publique.

Pour commencer, je souhaiterais une housse en silicone pour mon smartphone, histoire de le protéger dignement dans mon sac à main.
Étant à la recherche d'un manteau d'hiver violet à col haut, je me suis arrêtée sur ce manteau de la marque de skate Fenchurch (Si vous avez vu d'autres manteaux violets à col haut - très important - j'ai le cou fragile lorsqu'il fait froid ;) ), n'hésitez pas à m'en informer!



Ce sac à dos Roxy a également retenu mon attention, d'autant plus que je ne suis pour l'instant en possession que d'un "bête" Eastpack avec 2 compartiments, ce qui m'a toujours valu de perdre toutes mes affaires et de retrouver mes biscuits en miettes au fond du sac lors de mes voyages. Je m'imagine qu'avec ce sac à dos, il serait plus évident de trier mes brols ;)


Coup de coeur également pour ce shopping bag Monsieur & Madame...


Niveau beauty, j'en suis toujours à me tartiner les ongles de vernis histoire d'éviter de me les ronger, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais comme parfois ça marche, je continue! Et comme je suis une personne qui aime le changement, j'aime changer de couleur régulièrement... Et je trouve qu'il me manque quelques tons à ma collection, tels que :


Maintenant que nous avons notre eShop Zara en Belgique aussi, autant en profiter!





C'est tout pour cette première partie!

31 août 2010

Fille + jupe + grande ville = pute qui s’offre à moi.


C'est le triste raisonnement auquel adhère bon nombre de nos semblables masculins.

Pour quelle raison devrions-nous être gênées à 24 ans de porter une jupe ou une robe dévoilant une partie de nos cuisses? Est-ce à ce point impossible pour un mec de se contenir lorsqu’il découvre cette partie de notre anatomie? Pourquoi le mâle lambda en présence de sa horde de confrères moisis se sent-il obligé de nous faire remarquer “Toi, j’te baise ce soir” en les voyant?

Des gars qui fixent mes jambes, me compliment à leurs sujet, les carressent discrètement dans la foule compacte des transports en commun , voire qui tentent de m’attirer dans leur voiture, je connais malheureusement.

Evidemment, ça choque. Ca fait se poser des questions quant à sa tenue. Mais justement, pour ne pas me laisser abattre, pour ne pas leur donner raison et ne pas les laisser gagner, je poursuis à m’habiller comme je veux, et surtout, comme j’aime.

J’ai 24 ans, je vis Bruxelles. Je porte régulièrement des jupes. Quasiment tout le temps, d’aileurs. Sentir le regard des hommes lorsque je passe devant eux dans la rue ou dans le métro, c’est mon quotidien. Et je sens bien à quel point ce regard est plus réservé, voire inexistant, lorsque je ne porte qu’un bête jeans basique.

Heureusement, j’ai trouvé une légère parade à cela : les collants noirs opaques. Ils permettent de dévoiler ses jambes sans pour autant trop en montrer, si ce n’est le galbe de nos jambettes. Entre ça et les collants couleur chair, on sent une nette différence.

Ce n’est pas pour eux que je montre mes jambes. C’est pour moi. J’aime porter des jupes, des robes, des shorts. Je trouve ça pratique, je me sens plus à l’aise, j’ai une plus grande liberté de mouvement (sisi, même en jupe! – il suffit d’envisager l’option petit short sous la jupe lors des soirées où l’on sait que nos jambes ne resteront pas sagement croisées sous la table d’un café, et c’est parti!).

Ca me révolte simplement qu’en tant que jeunes femmes de 2010 nous devions toujours être aux aguets et porter “Prudence” comme second prénom lorsqu’on nous osons nous faire jolie et parcourir un bout de chemin seule dans une métropole.

En parcourant le blog de Fab, le papa de Madmoizelle.com, je suis tombée sur cet article qu’il a pris soin de faire partager à la blogosphère et où cette fille comme moi, comme toi, comme elle, a été harcelée par un de ces sombres crétins malades mentaux.

Si vous êtes un homme, pensez toujours à vos copines qui doivent rentrer seules dans le noir, attendre à un arrêt de bus à un endroit où circulent des gens peur recommandables ou proposez de les raccompagner ou de venir les chercher si l’heure est trop avancée.

Ce n’est pas parce-qu’elle ne vous demande pas de l’accompagner qu’elle le sent tout à fait bien, ce trajet...

Il faut oser en parler.

Si par malheur il venait à vous arriver la même chose qu’à cette jeune fille, je n’aurais qu’un conseil à donner. Celui-ci est issu de mon prof de psychologie sociale : Si vous êtes en quelconque difficulté ou vous faites agresser, ne criez pas “au-secours” de manière générale. Les gens autour de vous se diront toujours que quelqu’un se dévouera pour vous venir en aide alors qu’au final, pas un ne lèvera le petit doigt. La meilleure façon de se faire secourir est d’interpeller une personne précise : “Vous madame au manteau rouge, je suis en difficulté!” ou “Monsieur avec la sacoche Fortis, oui, vous, aidez-moi!”. La personne directement concernée n’osera plus détourner le regard après avoir été interpellée de manière aussi directe.

20 juillet 2010

Mode d'emploi pour une lessive réussie, guide destiné à nos amis les hommes

Je dédie cet article aux mâles qui me lisent. Je sais que vous êtes là, inutile de le nier. J'ai des espions. Mais trêve de bavardages, venons en au fait.

Moi, j'adore faire ma lessive.

Ça me détend, je me shoote à l'odeur de la lessive fraîchement passée par le tambour de ma machine et puis surtout : je déteste que quelqu'un d'autre s'en charge. J'ai quelques souvenirs cuisants de fringues que j'adorais, détruites par ma maman qui les avait lavées sans en inspecter l'étiquette.

Règle N° 1 donc : Inspecter l'étiquette du vêtement à laver. Sisi, toutes les fringues en ont une.


Voilà, je suis sympa, je vous montre même un prototype de l'étiquette à rechercher sur votre vêtement (Sait-on jamais que vous n'en ayiez jamais vue...).

Sur cette précieuse étiquette, vous découvrirez donc le mode d'emploi de votre habit. Mais avant toute chose, il faut évidemment parvenir à décrypter ce mode d'emploi.

C'est pourquoi, je vous offre ce splendide panneau sponsorisé par linternaute.com reprenant la signification des étiquettes, la pierre de Rosette des fringues en somme.


Règle N° 2 : Trier vos vêtements. Oui, ça sert à quelque chose! Vous avez envie que vos magnifiques chaussettes blanches immaculées Puma virent au rose à cause de votre polo rouge? Je ne crois pas.

Triez donc vos fringues de couleur d'un côté et les vêtements blancs (ou beige, gris clair... Vous pigez quoi) de l'autre.

Moi j'suis hyper maniaque à ce niveau-là et j'en viens même à trier les tons de couleur les uns des autres, mais bon, je vous épargne cette peine.

Après, si vous avez vraiment beaucoup à laver (genre vous revenez d'un mois passé au camping Les Flots Bleus, je vous suggérerais même de faire un tas à part pour vos jolis petits sous-vêtements affriolants.

En général, les machines disposent d'un cycle rapide à 40°, ce qui tombe bien puisque grosso modo, les fringues qui ne nécessitent pas de soin spécial se lavent bien à 40°.

Et comme vous aurez évidemment inspecté les étiquettes des vêtements que vous vouliez laver, vous aurez évidemment pensé à mettre à part toutes les fringues qui se lavent à moins de 40°, c'est à dire à 30° - ou froid, si vous avez une machine haut de gamme.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rentrer chaque tas individuellement dans votre machine, à verser la lessive (en poudre ou liquide, c'est du pareil au même) dans le grand compartiment prévu à cet effet - souvent un tiroir ou couvercle - et l'assouplissant ou autre blanchissant dans le petit.

Si vous devez également régler l'essorage, sachez que les matières telles que le coton peuvent être essorées à grand essorage (1000 tours/minute), mais que la nuisette sexy de votre copine aura besoin d'un essorage bien plus léger, voire minime.

Une fois la lessive terminée, il ne vous reste plus qu'à étendre les vêtements le plus rapidement possible (sinon, au bout de quelques heures, elles commencent à moisir dans le tambour...), que ce soit sur le fil étendu sur le haut de votre balcon ou bien sur un séchoir prévu à cet effet. Le sèche-linge est pas mal et bien plus rapide mais il a la sale tendance à rétrécir certains vêtements (chaleur...) et à accélérer le fait que le noir vire au gris.

Ah oui, une dernière chose : avant de glisser votre jeans préféré dans la machine, veillez TOUJOURS à en vider les poches. Le mouchoir? Une fois lavé, il se sera mué en une flopée de confettis collés à vos fringues. La clé USB? Elle ne sera plus jamais la même. Le numéro de téléphone de la miss charmante de la soirée de samedi? Illisible. Bref, vous mesurez les conséquences de cet acte.

En vrac

- Tout ce qui contient de la laine, donc votre pull préféré tricoté par Mamy se lave à froid, à 30° avec un essorage minimal. Sinon? Il rétrécit, feutre et n'est plus qu'un vaste souvenir.

- Si votre vêtement est taché : trace d'herbe dûe à un dérapage lors d'un tackle brillant effectué lors du match de dimanche, ketchup qui a coulé du burger que vous avez englouti à 5h du mat' en revenant de soirée et autres joyeusetés je vous propose une astuce : procurez-vous le savon naturel de la marque D'Or. C'est une marque de savon liquide qui n'a pas son pareil pour éliminer les taches organiques. Je vous conseille donc d'imprégner votre vêtement bien-aimé de ce savon, de laisser tremper dans un seau d'eau fraîche pendant quelques heures avant de procéder au lavage (à froid ou 30°, histoire d'éviter de "cuire" la tache sur le tissu). Dans 99% des cas, la tache aura disparu. Magique !

- Évitez de remplir la machine à fond les ballons. Laissez-lui un peu de jeu pour que les fringues puissent bouger dans le tambour et ne restent pas agglutinées les unes aux autres, ça les lavera bien mieux !

- Les draps en coton sur lesquels vous faites des galipettes, ils se lavent à 95°, ou en tout cas 60°.

Voilà, à présent, vous devriez être prêts pour lancer votre première lessive et impressionner maman.

Bonne chance et bravo, c'est le début de l'indépendance !

19 juillet 2010

On se connaît ?

Houla, y'en a de la poussière par ici...

Il est vrai que je n'ai pas posté depuis trèèèèèès longtemps. Je pourrais invoquer un million de raisons, toutes aussi mauvaises les unes que les autres, mais je vais me contenter de fièrement vous annoncer que j'ai remis mon mémoire de fin d'études et que je suis à présent en vacances/recherche d'un emploi d'ici le jeudi 2 septembre, 14h30, date et heure à laquelle je défendrai le fruit de mon labeur.



J'espère que vous avez la pêche et que vous êtes prêt/es (car oui, je SAIS que j'ai des lecteurs masculins!) pour une nouvelle flopée de posts!

D'ici-là, profitez du beau temps dont notre région bénéficie pour le moment, c'est pas toute l'année !

Bisous bisous les lapins

7 avril 2010

Astuce pour les mémorants


Aujourd'hui, j'ai passé plusieurs heures à la bibliothèque de l'ULB pour consulter des ouvrages et mémoires (uniquement consultables sur place) et donc également à faire quelques photocopies...

Je suis une fille plutôt tête en l'air, surtout en terrain hostile (oui, l'ULB est un terrain hostile!) j'essaie donc de vite régler ce que j'ai à faire pour décamper le plus rapidement possible.

Seulement voilà, il m'est déjà arrivé à moult reprises de photocopier les pages d'un ouvrage, de ne pas noter les références et de ne m'en rendre compte qu'une fois dans le tram... Vraiment pas super pratique si je souhaite utiliser ces données ou les citer dans mon propre mémoire!

Voici donc mon FANTASTIQUE TRUC : Je me drille à photocopier la couverture et éventuellement la page de garde de chaque bouquin histoire d'avoir les références, puis j'agrafe le tout ensemble et je suis sauvée!

Bon, je n'ai pas inventé l'eau chaude, mais peut-être que ça aidera certains d'entre vous qui rencontrent le même problème... :)

Pour en revenir à l'hostilité de l'ULB, je n'aime vraiment pas y aller car je sens que ce n'est pas mon territoire : pour eux je proviens d'une pauvre Haute École moisie et viens juste occuper de l'espace vital qui leur est nécessaire (croyez-moi, trouver de la place à la biblio en cette période de "blocus" n'est pas une sinécure - Pfff, quels nazes, nous on parvient à faire nos blocus en 12 jours montre en main et à réussir nos exams!). Le pire dans tout ça c'est que je me suis acquittée d'un droit d'inscription de 12,50 € pour sans doute à peine 2 mois de fréquentation.

Ce matin, la bibliothécaire s'est emparé de ma photo d'identité volante disposée sous plastique avec ma carte de lecteur pour rageusement la découper et l'agrafer sur ma carte. Pour surtout pas que je ne permette à quelqu'un d'autre de profiter ma carte, oh non, ça lui ferait bien trop mal. Et hop, une photo d'identité de gaspillée à cause d'un rat de bibliothèque.

Je vous raconterais bien d'autres histoires du genre mais en fait elles n'ont même pas le mérite que nous nous attardions sur elles.

Pour finir, une info d'utilité publique : je ne suis malheureusement toujours pas de retour pour de bon... Si j'ai de la chance, j'aurai de nouveau un ordinateur samedi! En revanche, si je n'ai pas de chance, ça pourrait bien se prolonger d'encore 2 semaines...

A très vite!


28 mars 2010

Not dead (for now)

Je suis vraiment navrée de ne pas être en mesure de venir updater le contenu de mon blog et je vais d'ailleurs vous expliquer ce qu'il m'arrive...

Et bien, mon fidèle MacBook m'a tout simplement abandonnée. Pfiut, l'écran a décidé de faire la grève et de ne plus rien afficher.

Je l'ai donc apporté en réparation, mais le réparer reviendrait à 550 euros. Or, un nouveau MacBook 2x plus puissant que celui que j'avais maintenant coûte 882 euros. Le choix fut donc vite fait.

Il faut tenir compte du fait qu'il a fallu que mon MacBook retourne au Luxembourg, qu'un réparateur l'ouvre et analyse son contenu (2 semaines). Maintenant, je dois encore attendre 2 semaines supplémentaires pour recevoir un MacBook AZERTY (Car évidemment, à Luxocity, dans le sud de surcroît, ils n'avaient que des QWERTZ...)

Voilà, mon portefeuille saigne donc encore en ce moment, en gros, tout mon budget vacances y passe.

Si seulement mon stage était rémunéré...

Bref, rien ne sert de rêver, laissez-moi vous présenter mon prochain joujou!


20 mars 2010

Vide ton sac!

Voici encore un article repris de mon ancien blog qui date de mai 2008. Pour celui-ci, je trouve d'autant plus intéressant de faire un update 2010... Le contenu de mon sac a-t-il beaucoup changé en 2 années? Suspense...


J'ai remarqué depuis certain temps sur plusieurs blogs ou sites que les filles vidaient leur sac et se mettaient donc pour ainsi dire à nu... J'ai décidé de faire pareil et de vous dévoiler les secrets de mon sac...

1 = Crème pour les mains quand il fait trop froid et qu'elles sont trop sèches, que Gaga m'a offerte au ski! (L)

2 = Mon fidèle parapluie tout pété que j'ai dans mon sac en permanence et qui m'a sauvée des gouttes plus de 1000 fois.

3 = Un déo qui sent bon pour les journées chaudes quand je peux pas me rafraîchir pour de vrai.

4 = Des cigarettes, pcq je suis une sale fumeuse qui va mourir d'un sale cancer.

5 = Mon gentil GSM avec le pendentif Hello Kitty que Chloé m'a ramené du Japon (L)

6 = Chewing gums à la menthe. En permanence sur moi. Sauf quand je me suis faite dévaliser ou que j'ai oublié de recharger ^^

7 = L'agenda des paresseuses. C'est à dire mon agenda ^^

8 = Des mouchoirs. Toujours utile. Toujours.

9 = Mon sac de courses super repliable. Comme ça je me fais pas couillonner à payer 10 cents à chaque fois que je fais mes courses en revenant des cours.

10 = Ma boîte à lunettes. Pcq oué, je suis une petite myope en plus. -1,25 à gauche et -1,5 à droite.

11 = Chewing gums aux fruits. Exceptionnel. Edition collector donc ^^

12 = Gel nettoyant pour les mains. Tjs utile pour les sorties/soirées en plein air. Surtout quand on est bourrée et qu'on met ses mains dans plein de trucs dégueus. Surtout à l'ULB.

13 = Mon couteau suisse offert par Rivella pour une magouille à laquelle j'ai participé, grâce à Séverine! (L)

14 = Labello UV alpin que je mets en toute période de l'année, même par 30 degrés. Je suis accro au baume pour lèvres.

15 = Ma trousse tigre. La bouche de l'animal comporte également un zip où est rangée ma clé USB.

16 = Mon portfeuille cerise acheté à Aix-La-chappelle avec Gaga et Konstanze. N'empêche, je suis sacrément tentée de me faire tatouer une cerise. :/

17 = Le porte-monnaie secret qui me sert quand je dois me repoudrer le nez ou me ravaler la façade.

Et voici la version 2010...


Bon, pour la version 2010, il manque mon parapluie (un nouveau), mon GSM (le même) et mon abo De Lijn (je viens de l'avoir), mais grosso modo, c'est ça!

Pas un immense changement comme vous pouvez le constater!

1. Le truc blanc en haut à gauche, c'est mon badge que je dois badger matin et soir sur le lieu de mon stage.

2. Deux dafalgans, car c'est toujours pénible d'avoir mal à la tête et rien pour se soigner...

3. Deux briquets : Un rouge et un bleu. Parce-qu'il n'y a rien de plus exaspérant que de ne pas trouver de briquet pour allumer sa cigarette.

4. Mon p'tit abonnement Mobib.

5. Mon porte-feuille. J'ai dit au-revoir à contre-coeur à mon joli portefeuille cerises, mais bon, c'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiiie...

6. Un labello pearl and shine à défaut d'avoir trouvé un UV Alpin au Di.

7. Des cigarettes d'une marque moins chère... Tout augmente ma bonne dame...

8. Des mouchoirs mentholés. J'aiiiiime.

9. Mon gel anti bactériel. Notez que c'est le même qu'à l'époque! Sauf qu'il lui reste franchement de quoi me laver les mains 2x encore et puis il sera vide.

10. Un p'tit déo histoire de toujours être fraîche et d'avoir quelque chose à sprayer au visage de mon agresseur.

11. Un bic avec un mousqueton. C'est très pratique! Arrêtez de vous moquer!

12. Des chewing-gums, car j'y suis encore et toujours accro.

13. Une crème pour les mains que j'ai eue gratos chez Sephora.

Voilàààààà :)

Et vous, montrez-moi le contenu de votre sac à main sur votre blog!

16 mars 2010

Mon piercing à la narine

Dans la série des articles de mon ancien blog, je vous relate aujourd'hui mon piercing à la narine... Cet article date d'août 2008.

Oué, à part ça, je me suis fait trouer la narine. Un peu sur un coup de tête, un peu une envie latente datant d'il y a des années... A vrai dire, le labret m'aurait bien plu. Pour ceux qui ignorent ce qu'est un labret, voici une photo :

Seulement voilà, qui dit labret, dit dents abîmés, émail qui saute, déchaussement des dents, saignement des gencives et tout le bazar. Et vu que moi, j'ai déjà des dents pas bien solides et que je suis pas une débile finie, j'ai laissé tomber l'idée.

Je me suis donc tournée vers le piercing à la narine. Ca faisait 5 ans que je ne m'étais plus fait piercer. Drôle de sensation. D'abord calme, puis effrayée et excitée à la fois. Une peur vous prend au ventre subitement. "Et si ça ne me va pas?" - "Et si je crève de mal?" - "Et si ça se passe mal?" - "Et si j'ai une infection?" Heureusement, ça se passe très rapidement.

Le pierceur m'a d'abord demandé de quel côté je souhaitais avoir le piercing... J'ai choisi le côté droit vu que je possède déjà un helix du côté gauche et que je ne voulais pas trop charger un seul côté du visage... Le côté droit n'est pas tout à fait le côté "réglementaire" d'un piercing à la narine (Ils sont faits à gauche la plupart du temps), mais peu importe, moi il me plaît là où il est! Ensuite il m'a fait un point au marqueur sur la narine et m'a demandé d'aller voir dans la glace si ça me convenait. J'ai été voir, mais franchement, c'est pas un petit point au marqueur qui va pouvoir me dire si ça me convient vraiment... J'ai bredouillé un "Ca va" pas très convaincant, je me suis rassise sur la table et je l'ai laissé faire... Il a enfoncé le catheder d'un coup sec dans ma narine et là j'ai brusquement senti LA douleur... Et la fameuse larme! En effet, un vieil adage de pierceur dit "Narine piercée, larme coulée". Nan, plus sérieusement, c'est connu qu'une larme coule au moment où l'on se fait trouer. Bref, je me retrouve avec le catheder dans la narine, puis il me dit "Voilà, maintenant on passe le bijou"... Et BAM, là, ça a fait 2x plus mal encore que l'aiguille en elle-même... Et puis voilà, c'était terminé! Franchement, une opération de 3-4 minutes max donc, pour la somme de 40€ tous ronds.

Après l'opération, la douleur n'était pas fulgurante, j'avais un petit peu mal les premières heures mais surtout lorsque je plissais la narine, sinon ça passait très bien. Lors du piercing et le premier jour, j'ai un peu saigné, puis c'était terminé. Depuis 1 jour ou 2 je n'ai même plus mal du tout à vrai dire, sauf quand je touche à mon piercing trop violemment sans faire exprès... Là ça fait BIEN mal pendant quelques minutes, puis ça s'apaise. Je touche du bois pour que tout continue à bien se passer, pas d'infection, ne pas perdre le stud pendant le sommeil et ne pas que le trou se referme... Car apparemment, ça se referme vraiment très vite. TRES TRES vite. En gros, si on le perd pendant son sommeil, le lendemain matin, le trou sera déjà refermé. Après, tout dépend des gens aussi... Mais j'ai quand même pas très envie d'expérimenter le trou qui se referme... En tout cas pas moins d'une semaine après le piercing! :]

Concernant les soins, je désinfecte 2x par jour à l'aide d'un antiseptique sans alcool (Cédium). Bon, après tout ce laïus, je présume qu'une petite photo vous intéresse? :]

EDIT 2010 : Wow, la tête de poseuse... :)

Voilà, j'ai donc un stud en tire bouchon (ceux qui risquent le moins de s'enlever - et donc les plus difficiles à mettre aussi...) avec un petit diamant blanc. A la base, je voulais me laisser tenter par un anneau (NON, ça ne fait pas vache je trouve!) mais vu toute la galère que c'est (Système de fermeture spécial, il faut repasser par le Piercing Shop et tout ça...) je crois que je vais rester gentiment aux studs. En tout cas, celui-là et moi on est mariés pour au moins les 7 prochaines semaines, cicatrisation oblige. D'ici 2 mois environ, j'envisagerai donc de changer. D'ailleurs, quelqu'un connaît un endroit où vend des studs de qualité à Bruxelles ou Luxembourg? (Pas en argent ou un autre métal de saloperie... Pour les lobes ça m'est égal, mais pas le nez... :S ) Voilà, c'est ici que s'arrête ma folle histoire de pikpik.

Pik.

EDIT 2010 : J'ai donc toujours mon piercing à l'heure qu'il est. Je n'ai jamais expérimenté d'infection et tout se passe bien. J'ai juste un petit soucis au niveau de l'odeur. Parfois, je trouve que mon piercing pue! J'étais passée chez le pierceur pour éclaircir ça, mais on n'avait pas su m'aider. On m'a juste conseillé de nettoyer le bijou avec du vinaigre, mais ça n'a pas eu de répercussion flagrante. C'est peut-être le métal (du titane si je me souviens bien) qui sent tout simplement comme ça...

14 mars 2010

Vive les roux!


Il y a depuis quelques semaines sur Facebook une prolifération de groupes anti-roux. Au début, bien que n'aimant pas cela, je me contentais d'ignorer ce genre d'inepties.

Seulement, ce type de groupe n'a pas tendance à disparaître, bien au contraire. Après une recherche rapide, vous pouvez trouver sur Facebook les groupes suivants :

Il faut savoir rire de tout, surtout des roux - Si toi aussi tu es terrorisé à l'idée d'avoir un enfant roux - Groupe anti-roux - J'ai compris pourquoi Tintin a plein de problèmes : il est roux - Les roux sont bien la preuve que Dieu existe et qu'il a beaucoup d'humour - Si l'alcool rendait roux, tout le monde se mettrait à l'eau - Quand un roux crève, heureusement qu'il n'y a pas de roux de secours - Le racisme, c'est comme les roux, ça ne devrait pas exister - Si toi aussi tu as la phobie des roux - Pour que les roux remplacent les chiens comme appâts à requin - Pour la burqa pour les roux - Sans alcool les roux resteraient puceaux à vie - Pour que Chuck Nurris abatte les roux... Et malheureusement, bien d'autres encore.

Ce genre de groupe a tendance à tenir des propos de plus en plus trash envers les roux et à considerer ça normal. Il faut quand même avoir une case en moins pour s'imaginer que la couleur des cheveux fait la personne... Ou un QI pas très développé.

Malheureusement, le phénomène n'est pas nouveau. Déjà en 2008 on avait entendu parler de ce problème lors d'un événement lancé par des décérébrés, le Kick a ginger day. Un groupe Facebook avait même été créé et incitait ses membres à frapper un roux, car "de toute façon ils n'ont pas d'âme, ils puent, ils sont cons et sont inférieurs aux autres couleurs de cheveux".

Aberrant, n'est-ce pas? Personnellement, ça me choque énormément et je n'hésite pas une seule seconde à comparer cette attitude au nazisme.

Les roux ont la chance d'avoir une couleur de cheveux rare et originale et de ne pas être comme la majeure partie de la population. Seulement, la triste vérité est là : la plupart des hommes sont effrayés par ce qu'ils ne connaissent pas et préfèrent se conformer. Pauvres gens.

Foutez la paix aux roux et mêlez-vous de votre sale gueule!

Voilà, c'est dit.

13 mars 2010

Poupées contre le chagrin


Je dispose d'un ancien blog sur lequel je postais auparavant mais que je compte supprimer incessamment sous peu, c'est pour cette raison que je rapatrie certains des articles que j'avais écrits à l'époque par ici, lorsque j'estime qu'ils sont encore intéressants ou d'actualité.

Récemment, ma maman m'a fait un très chouette cadeau : une poupée guatelmatèque anti-soucis! Le principe est simple : Il suffit de poser la petite poupée sous sous oreiller chaque soir et elle aspirera tous vos soucis, ennuis et tracas de la journée durant la nuit. Le lendemain matin au réveil, vous serez libéré et apte à commencer une nouvelle journée la tête légère. Bon, j'avoue, c'est une tradition que suivent les enfants du Guatemala... Ils ont probablement moins de soucis à se faire qu'un adulte, mais tout de même, j'aime croire à ce genre de choses. Ca fait donc une semaine que ma poupée guatelmatèque m'accompagne chaque nuit au pays des songes... Si jamais ce genre de poupées vous intéresse, ça se vend un peu partout dans les commerces équitables ou bien les magasins un peu hippie/ASCEP comme par exemple "Takara" pour les bruxellois.

Sur ce, bonne nuit!

UPDATE 2010 : Cet article date d'octobre 2008, je me permets donc de faire une petite mise à jour. A l'époque, ma maman m'avait offert une seule petite poupée comme celle que vous pouvez voir sur l'image en haut de cet article. Cependant, vu ma forte propension à bouger durant la nuit, je rangeais toujours ma poupée anti-soucis dans la taie de mon oreiller afin d'être sûre de ne pas la faire tomber sous le lit.

Seulement voilà, le week-end, lorsque je fais mes lessives, mon esprit vagabonde souvent ailleurs et j'oublie totalement le fait que ma petite poupée est dans la taie... Elle est donc passée un nombre incalculable de fois à la machine à laver à 90° et a perdu son petit chapeau... Ce qui fait qu'elle est... chauve!

Heureusement, depuis, ma maman m'a offert un petit lot de poupées sans-soucis rangées dans un petit étui en tissu. J'ai donc décidé de ranger la première poupée dans l'étui avec les autres. Depuis, je les oublie encore de temps à autre dans la taie, mais au moins, elles ne perdent plus leur chapeau! :)

12 mars 2010

La journée gros pull


À la rédac', on a participé à la journée gros pull en baissant le radiateur (en gros, la clim'...) d'1°C et en sortant nos gros pulls!

En soi, moi j'ai pas vraiment fait exprès, c'est juste qu'il faisait vraiment caillant en ce mois de février et que je mourrais de froid si je n'avais pas un bon pull en laine, mon béret et de bonnes fausses Ugg (Mais de chez Primak, svp!)

Hilde, la chef de studio, a fait une photo pour immortaliser notre bien-être par cette journée où il faisait -10°C dehors et on retrouve donc nos mignonnes bouilles gelées dans les coulisses du Flair de ce mercredi 10 mars :)


11 mars 2010

C'est Pâques!


Si je vous dis que c'est Pâques, vous ne me croyez pas, n'est-ce pas?

Si je vous dit que j'ai vu le lapin de Pâques, vous me croyez encore moins, je me trompe?

Pourtant, je ne dis que la pure vérité...

Vendredi matin, le lapin de Pâques, 1m80 environ, poils blancs et ras, plusieurs paniers d'oeufs en chocolat sous le bras est venu nous rendre visite à la rédaction.

Il a déposé toute une flopée d'oeufs en chocolat sur chacun de nos bureaux, est venu nous saluer une par une et nous a offert à chacune une boîte d'oeufs en chocolat Côte d'Or de notre choix. Pour ma part, j'ai choisi le Praliné Lait... Miam!

Et pourtant, Pâques ne sera que le 4 avril... Soit dans un peu moins d'un mois!

Un peu en avance Jeannot Lapin... Mais bon, on n'allait pas dire non à du chocolat, n'est-ce pas? ;)

10 mars 2010

Constatations d'une accro au shopping


Ce week-end, j'ai été faire un peu de shopping rue Neuve, j'en avais besoin.

Non pas que je sois une shopaholic comme je le prétends dans mon titre, mais vu que je suis en stage dans un zoning industriel en périphérie de Bruxelles où nos voisins sont des champs, d'autres grands buildings d'entreprises et l'aéroport de Zaventem, je ne vois plus aucun magasin de la journée, contrairement à ces 6 dernières années où je passais tous les jours par le centre pour aller à l'école et où je pouvais tranquillement aller faire des achats lors d'une fourche pendant la journée ou après les cours (voire avant!).

Je crois donc qu'en somme, je n'ai jamais été faire de shopping un samedi rue neuve depuis que j'habite à Bruxelles, et franchement, je ne le conseille pas.

Bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est désagréable quand même. Les gens marchent à du 2 à l'heure, sortent en famille avec toute la smala et s'arrêtent au beau milieu d'un chemin...

Moi quand je fais du shopping, je sais +- ce que je veux, j'ai les yeux en mode radar, je scrute les rayons, je prends ce qu'il me plaît, j'essaye, je passe en caisse et puis voilà!

Aujourd'hui, mon objectif était de trouver une belle marinière pour me consoler de la déception de ne pas être parvenue à trouver celle de Sonia Rykiel... Je pensais acheter celle qui est actuellement en vente chez H&M, qui est ample et possède une ancre, un coeur et d'autres éléments en sequins... Je l'ai essayée mais elle ne m'allait absolument pas. Du coup, j'en ai bien essayé 4-5 avant de tomber totalement par hasard sur une marinière à épaulettes sequin noires chez Zara qui avait été jetée négligemment sur un portant en vrac...

Et je l'ai adoptée directement!

Je me suis également offert un jegging rouge de chez H&M Divided carvça fait trèèèès longtemps que je cherche un jeans rouge donc ce jegging est déjà un pas en avant... Le seul désavantage c'est que c'est un jegging et que donc pour moi il est hors de question de le porte sans tunique ou haut long, mais ça me permet d'avoir un "bas" rouge!

Ensuite, vu que je surfe énormément sur la vague pirate/marin, j'ai craqué pour un T-Shirt bleu marine à gros noeud rayé rouge et blanc sur l'épaule (j'adore les noeuds...) chez Zara également et j'ai ensuite fait l'erreur d'acheter un beau T-Shirt bleu à pois blancs et frous-frous. En soit, il est très beau, seulement là, il ne me va pas, j'ai l'air d'une meringue avec. Pas grave, j'irai le rendre au magasin mercredi avant mon RDV avec la promotrice de mon mémoire!

Pour finir, je me suis offert un serre-tête noir en satin un peu "feather-like" de chez Jennyfer avec une pièce en perles rajoutée sur le serre-tête qui donne un petit air habillé (et est assorti à ma toute nouvelle marinière ;) )

7 mars 2010

Ce blog a 1 mois!

En réalité, ce n'est pas vrai, j'ai créé ce blog en janvier 2010... Mais il a fallu que je prenne le temps de trouver un layout qui me plaise, que je l'installe et le customise à ma sauce (tout ça pour l'effacer accidentellement moins d'un mois plus tard, pfff...), que je décidé précisément de quoi je voulais parler sur ce blog (j'essaie d'éviter les choses trop personnelles...), en somme, tout un business plan!

Aujourd'hui, cela fait donc pile 1 mois que j'ai lancé officiellement ce blog où je raconte mes petites histoires à peu près tous les jours.
Je trouve ça d'ailleurs important d'updater régulièrement car je déteste lorsque je suis un blog et que ses mises à jours sont vraiment espacées et aléatoires...

Tout ça pour dire que si vous êtes en train de lire ce message, je vous remercie, ça me fait plaisir de ne pas écrire mes salades pour rien et j'espère que ça vous plaît et vous plaira pendant un petit temps encore... Ceci n'est que le commencement!

D'ailleurs... En 1 mois, passer le cap des 1000 visites, je crois que c'est déjà un bon début, non? :)

PS : J'ai oublié de vous transmettre une information intéressante!

Du 4 au 8 mars (c'est-à-dire demain, shame on me), Ici Paris XL offre - 30% sur le maquillage à l'occasion de la journée de la Femme. Profitez-en pour aller vous faire plaisir pendant votre pause de midi! Sauf si comme moi vous bossez dans un zoning industriel... Là, c'est un peu plus compliqué...

4 mars 2010

L'histoire des deux cailloux


Aujourd'hui, je vais vous conter une histoire que ma maman m'a racontée.

Il y avait une fois dans un village un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid.

Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché :

Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille.

Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.

Alors le vieux prêteur pas très ragoûtant suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition. Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide, et que la fille aurait à piocher, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.

1) si elle pioche le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée

2) si elle pioche le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée

3) si elle refuse de piocher un caillou, son père est jeté en prison

Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier, et le sol était jonché de cailloux. Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux. Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif, remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac. Mais elle ne dit rien. Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piocher dans le sac.

Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là.

Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire?

Si on analyse bien, il y a 3 possibilités :

- 1) la fille devrait refuser de piocher un caillou

- 2) la fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché

- 3) la fille devrait piocher le caillou noir et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père

Prenez un moment pour réfléchir à cette situation. Cette histoire a pour but de vous faire apprécier la différence entre la pensée logique et la pensée dite “latérale”. Le dilemme de la jeune fille ne peut pas être résolu de façon équitable par la pensée logique traditionnelle. Pensez aux conséquences de chacune des trois options possibles. Alors, qu’auriez-vous fait ?

Et bien voici ce que la jeune fille fit :

Elle piocha dans le sac, et en sortit un caillou qu’elle laissa aussitôt échapper par terre, gauchement, sans qu’on ait pu le voir, et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.

Ah ! ce que je peux être maladroite, s’exclama la jeune fille. Mais qu’importe : si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pioché en premier, n'est-ce pas !

Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou pioché ne pouvait qu’être blanc. Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux !

Morale de cette histoire :

Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes. C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.

3 mars 2010

Plongeon dans le passé

Un tout petit lien de rien du tout posté par Lamia m'a fait faire un voyage dans le passé et m'a surtout donné un bon coup de vieux...

Grâce à ce blog intitulé Coup de vieux où l'auteur poste régulièrement des souvenirs communs à la génération d'enfants nés dans les années 80, nous allons entamer un voyage jusqu'à la fin des années 90.

Il s'agit des années de mon enfance et du début de mon adolescence... Je m'en souviens comme si c'était hier.

Et vous?

Morceaux choisis :

Les Minikeums :


Mimi Cracra :


Le jeu Dix de chute :



Les glaçons Mister Freeze :



Signal croissance, la brosse à dents avec des pieds et au dentifrice au bon goût :


Le spirographe :


Les tétines à collectionner :


Creamy, merveilleuse creamy :



La cassette jeu de société :


Le Tamagotchi :


Les Pollypockets :


Hartley, coeurs à vif :


Les premières montres Flik-Flak :


Le jeu Atmosfear :


Les J'aime Lire :


Les crados :


Les LA GEAR (aka baskets qui font de la lumière) :


Le jeu "Dessinons la mode" :


 

Sample text

Contactez-moi