21 mars 2010

Huile de bain relaxante de Rituals

Je sors à l'instant d'un bon bain délassant comme j'aime en prendre en soirée pour me détendre.
Mais avant d'aller continuer la lecture de mon bouquin au lit, je voulais vous parler de l'huile de bain relaxante Heavenly Hammam de Rituals.

On raconte souvent à quel point le bain est un moment privilégié, surtout lorsque l'on met une musique sympa et allume des bougies etc.
Moi, je n'ai besoin que d'un seul élément pour un bain réussi : Une bonne huile de bain ou un bon bain moussant! Et croyez-moi, ce n'est pas toujours évident d'en trouver...

Lors du fameux tirage au sort de l'autre jour, j'ai aperçu cet emballage posé sur la table qui tel un élève rondouillard en 1ère secondaire au cours de gym, peinait à se faire choisir...

Comme personne ne semblait s'y intéresser et qu'en plus, il s'agit d'un produit de la marque Rituals dont j'avais déjà beaucoup entendu parler, mais n'avais jamais eu l'occasion de tester, j'ai choisi ce produit-là.

Le petit plus qui m'a décidée : Cette huile de bain est à base d'huile d'argan (dont j'avais également entendu le plus grand bien pour la peau) et d'Eucalyptus.

Selon l'emballage, il est inscrit que cette huile de bain détend le corps (jusque là, je suis d'accord) et... "purifie l'âme"... Ah... Bon, d'accord...
L'huile d'argan (biologique, svp!) est riche en vitamine E, adoucit et hydrate la peau. L'Eucalyptus, quant à lui, rivalise par son parfum sensationnellement rafraîchissant.
Le point sur lequel cette huile de bain innove : Elle ne laisse pas de traces huileuses sur les parois de la baignoire! Et ça, c'est vraiment sympa, car je ne vous dit pas à quel point je galère chaque week-end lorsque je dois récurer ma baignoire...

Juste avant de prendre mon bain, j'ai donc enlevé le film plastique qui recouvrait le packaging et dévissé le bouchon du flacon afin de pouvoir enfin sentir le parfum de cette huile de bain si prometteuse... Et ben, je peux vous dire que j'ai été déçue... Ça sentait je ne sais quoi (l'huile d'argan j'imagine!) mais je n'aimais vraiment pas beaucoup.. J'en venais presque à être déçue d'avoir choisi ce produit!

J'ai malgré tout versé 2 bouchons du flacon dans l'eau courante de mon bain et c'est là qu'une odeur délicieuse s'est propagée... Je serais incapable de vous la décrire, mais j'y retrouve l'odeur des bains de ma prime enfance! Et pourtant, ça m'étonnerait que ma mère ait versé de l'huile d'argan dans les bains que je prenais à 5 ans... ;)

L'odeur d'Eucalyptus n'est pas très présente je trouve. Quoiqu'il en soit, j'adore cette odeur! Quoi de meilleur que de revivre un bain vécu il y a 15 ans de cela lorsque je jouais avec un bateau en plastique et un matelot dans mon bain?! Ça n'a pas de prix!

Lors de mon bain, j'ai eu la sensation que l'huile en profitait pour hydrater ma peau, et ne se contentait pas simplement de huiler la surface de ma peau... Cela dit, je peux me tromper. En tout cas, l'odeur est encore bien présente sur mon corps et je trouve ma peau bien douce.

Je sens que je vais passer une bonne nuit enfouie dans mes souvenirs d'enfance...

En bref, pour les détails pratiques : Le flacon a une contenance de 100 ml et vous pourrez vous le procurer pour la modique somme de 12,50 €.

1 commentaire:

  1. Huum ça me fait bien envie. Moi je verse de l'huile de massage dans mon bain, ça sent booon :)
    Mais quand le flacon sera vide, j'essaierai peut-être un Rituals. J'avais acheté un shampoing de la marque, il était pas mal.

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi