Même si j'ai plutôt été épargnée par l'acné et les boutons dans la vie (mais rassurez-vous, ça m'arrive quand même hein...) j'ai malheureusement une peau du visage sujette à des rougeurs, particulièrement au niveau des tempes (je me demande d'ailleurs d'où ça vient, c'est arrivé comme ça il y a 2-3 ans et la zone est rougie en permanence) ainsi qu'un peu sur les joues.
Je me suis donc mise à la recherche d'un produit qui me permettrait d'atténuer cela et de rendre ma peau plus égale. J'ai tout de suite pensé au fameux Blanc de Chanel qu'une copine m'avait un jour fait essayer et qui donne un merveilleux teint de poupée, mais après moult recherches, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : le produit n'est tout simplement plus commercialisé.
J'ai donc erré du côté du DI (seul endroit vendant des cosmétiques abordables pour ma bourse) et j'ai analysé les étals des diverses marques les unes après les autres. C'est alors que mon regard fut attiré par une toute petite partie du présentoir L'Oréal qui me semblait nouvelle... Il s'agit d'une gamme qui s'appelle Studio Secrets Professional. La promesse des produits présentés est d'offrir à la fille de tous les jours la possibilité d'utiliser le même type de produits que les pros utilisent pour maquiller les mannequins lors des shootings photos. Du coup, la fille se sent chouchoutée, exceptionnelle et belle comme un mannequin dans la vie de tous les jours. Pas con, Léon!
Et c'est là que j'ai découvert le produit que je cherchais! C'était le correcteur anti-rougeur de cette gamme-là. Le produit se présente sous forme d'un produit fluide vert conditionné dans une petite pompe de 20ml ce qui rend l'utilisation du produit hygiénique puisqu'il suffit d'appuyer une fois sur la pompe pour récolter une petite dose du produit sur sa main et ensuite la poser sur le visage.
J'ai donc testé ce produit sur le dos de ma main, sur la peau du poignet plus fine mais aussi sur un petit point rouge que j'ai sur la main pour en tester l'efficacité... Je voyais un changement mais n'en étais pas convaincue non plus puisqu'un magasin DI n'est jamais exceptionnellement éclairé non plus et qu'il faut quand même voir si 2h après ça tient encore... De plus le prix du produit étant le prix d'une belle marinière H&M que j'avais repérée, j'ai préféré reposer le produit en me disant que je trouverais bien un échantillon quelque part ou qu'il serait peut-être un peu moins cher à Auchan à Luxembourg...
C'est là que j'ai vraiment eu de la chance... Quelques jours plus tard, Muriel, la journaliste beauté du magazine féminin dans lequel je suis stagiaire a entonné dans la rédaction "Quiiii a des rougeurs et veut tester ce produit?" en tenant le fameux correcteur anti-rougeur à la main... J'ai évidemment sauté sur l'occasion!
J'ai donc testé pour vous le correcteur anti-rougeurs Studio Secrets Professional de L'Oréal :
Comment l'appliquer? Vous pressez une fois la pompe et récoltez le produit sur votre main. Ensuite, vous appliquez sur votre peau en reprenant le produit du bout du doigt et en tapotant la zone concernée jusqu'à ce que le produit soit bien étalé.
Une petite dose de produit suffit, point positif, cela permet au produit de durer plus longtemps. Le délais de conservation après ouverture indiqué sur le packaging est de 12 mois.
Attention cependant à ne pas avoir la main lourde au risque de ressembler à Mme Shrek. Et si comme dans mon cas vous en appliquez près des tempes, mollo au niveau des petits cheveux, c'est pas la super classe s'ils deviennent verts :)
Résultats visibles? Oui! La couleur verte est la complémentaire de la rouge. Cela signifie que lorsqu'on effectue la synthèse additive (merci à mes cours de graphisme à l'ihecs... ;) ) de ces deux couleurs, le résultat sera blanc, donc la peau redeviendra "neutre". J'ai testé hier soir en allant à une soirée et je dois dire que malgré la pluie qui m'a plutôt bien arrosée sur le chemin, plusieurs heures plus tard en me regardant dans la glace, le rendu n'avait pas bougé!
Attention cependant, il ne faut pas s'imaginer que ce type de produit est également adapté pour camoufler les boutons... S'ils sont petits et pas en relief, cela devrait marcher, mais si ce sont de vrais boutons, ce produit n'est pas adapté. Il s'agit donc vraiment d'un correcteur anti-rougeur!
En vrac : Le produit est non-odorant, facilement glissable dans une petite trousse de maquillage, il s'agit d'une base pour le teint, vous pouvez appliquer votre fond de teint ou poudre minérale par dessus, le rendu est teinté de nacre discret.
Prix : Environ 15 €.
Je l'adopte? Oui! Dommage cependant qu'il ne soit pas légèrement plus couvrant.
Etant satisfaite de ce produit-ci, je pense que je vais me laisser tenter par cet autre produit de la gamme : La base lissante resurfaçante. D'après le site, il s'agit d'une base qui floute les imperfections de la peau, la matifie et l'unifie. J'attendrai d'être de nouveau à Auchan Luxembourg pour l'avoir un peu moins cher... A moins que l'une de vous l'ait déjà testé? Qu'en pensez-vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire