13 mars 2010

Poupées contre le chagrin


Je dispose d'un ancien blog sur lequel je postais auparavant mais que je compte supprimer incessamment sous peu, c'est pour cette raison que je rapatrie certains des articles que j'avais écrits à l'époque par ici, lorsque j'estime qu'ils sont encore intéressants ou d'actualité.

Récemment, ma maman m'a fait un très chouette cadeau : une poupée guatelmatèque anti-soucis! Le principe est simple : Il suffit de poser la petite poupée sous sous oreiller chaque soir et elle aspirera tous vos soucis, ennuis et tracas de la journée durant la nuit. Le lendemain matin au réveil, vous serez libéré et apte à commencer une nouvelle journée la tête légère. Bon, j'avoue, c'est une tradition que suivent les enfants du Guatemala... Ils ont probablement moins de soucis à se faire qu'un adulte, mais tout de même, j'aime croire à ce genre de choses. Ca fait donc une semaine que ma poupée guatelmatèque m'accompagne chaque nuit au pays des songes... Si jamais ce genre de poupées vous intéresse, ça se vend un peu partout dans les commerces équitables ou bien les magasins un peu hippie/ASCEP comme par exemple "Takara" pour les bruxellois.

Sur ce, bonne nuit!

UPDATE 2010 : Cet article date d'octobre 2008, je me permets donc de faire une petite mise à jour. A l'époque, ma maman m'avait offert une seule petite poupée comme celle que vous pouvez voir sur l'image en haut de cet article. Cependant, vu ma forte propension à bouger durant la nuit, je rangeais toujours ma poupée anti-soucis dans la taie de mon oreiller afin d'être sûre de ne pas la faire tomber sous le lit.

Seulement voilà, le week-end, lorsque je fais mes lessives, mon esprit vagabonde souvent ailleurs et j'oublie totalement le fait que ma petite poupée est dans la taie... Elle est donc passée un nombre incalculable de fois à la machine à laver à 90° et a perdu son petit chapeau... Ce qui fait qu'elle est... chauve!

Heureusement, depuis, ma maman m'a offert un petit lot de poupées sans-soucis rangées dans un petit étui en tissu. J'ai donc décidé de ranger la première poupée dans l'étui avec les autres. Depuis, je les oublie encore de temps à autre dans la taie, mais au moins, elles ne perdent plus leur chapeau! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi