14 mars 2010

Vive les roux!


Il y a depuis quelques semaines sur Facebook une prolifération de groupes anti-roux. Au début, bien que n'aimant pas cela, je me contentais d'ignorer ce genre d'inepties.

Seulement, ce type de groupe n'a pas tendance à disparaître, bien au contraire. Après une recherche rapide, vous pouvez trouver sur Facebook les groupes suivants :

Il faut savoir rire de tout, surtout des roux - Si toi aussi tu es terrorisé à l'idée d'avoir un enfant roux - Groupe anti-roux - J'ai compris pourquoi Tintin a plein de problèmes : il est roux - Les roux sont bien la preuve que Dieu existe et qu'il a beaucoup d'humour - Si l'alcool rendait roux, tout le monde se mettrait à l'eau - Quand un roux crève, heureusement qu'il n'y a pas de roux de secours - Le racisme, c'est comme les roux, ça ne devrait pas exister - Si toi aussi tu as la phobie des roux - Pour que les roux remplacent les chiens comme appâts à requin - Pour la burqa pour les roux - Sans alcool les roux resteraient puceaux à vie - Pour que Chuck Nurris abatte les roux... Et malheureusement, bien d'autres encore.

Ce genre de groupe a tendance à tenir des propos de plus en plus trash envers les roux et à considerer ça normal. Il faut quand même avoir une case en moins pour s'imaginer que la couleur des cheveux fait la personne... Ou un QI pas très développé.

Malheureusement, le phénomène n'est pas nouveau. Déjà en 2008 on avait entendu parler de ce problème lors d'un événement lancé par des décérébrés, le Kick a ginger day. Un groupe Facebook avait même été créé et incitait ses membres à frapper un roux, car "de toute façon ils n'ont pas d'âme, ils puent, ils sont cons et sont inférieurs aux autres couleurs de cheveux".

Aberrant, n'est-ce pas? Personnellement, ça me choque énormément et je n'hésite pas une seule seconde à comparer cette attitude au nazisme.

Les roux ont la chance d'avoir une couleur de cheveux rare et originale et de ne pas être comme la majeure partie de la population. Seulement, la triste vérité est là : la plupart des hommes sont effrayés par ce qu'ils ne connaissent pas et préfèrent se conformer. Pauvres gens.

Foutez la paix aux roux et mêlez-vous de votre sale gueule!

Voilà, c'est dit.

18 commentaires:

  1. C't'un truc que j'ai jamais compris. Pour moi le roux c'est la plus belle des couleurs :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les gens sont trop cons.

    En plus le roux est à la mode, je vais repasser chez la coiffeuse pour accentuer mon roux, trop discret pour moi :)

    Tiens pour la foire à Anderlecht dont tu me parles, tu peux toujours m'envoyer les infos (enfin tu vas me dire, si on en parle dans le magazine je le verrai de toute façon...)

    Sinon l'idée d'une troc party me trotte dans la tête mais je ne connais pas assez de personnes pour en organiser une... Mais je note que ça t'intéresse si jamais j'arrive à faire ça!

    A bientôt, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais compris pourquoi cet acharnement envers les roux... le comble c'est que tous ces préjugés n'existent même pas !: Ils ne puent pas, sont loin d'être cons...

    Maintenant pour faire ma minute culture... savez vous pourquoi dit-on que les roux puent?

    Parce qu'à la Renaissance, les jeunes femmes vénitiennes (majoritairement rousse, d'où le blond vénitien sorti assez régulièrement par les roux qui s'assument pas ;)) faisaient briller leur cheveux avec leur urine. En effet, l'urée a une propriété qui fait briller les cheveux. Elles les laissaient sécher au soleil. Et comme tout le monde le sait... l'urine... ça pue...
    d'où est sorti la légende que les roux puaient...

    C'était la minute culture d'Aude ^^

    En plus, il y a certains roux célèbres qui sont loin d'être comme tous ces préjugés... Je ne citerais que le chanteur des Dionysos qui sort avec Olivia Ruiz et qui a écrit 3 bouquins... comme quoi ^^

    Bisouilles Miss... et viens visiter mon blog aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est du second degré tout ces groupes facebook, faut pas le prendre mal comme ça... :)

    RépondreSupprimer
  5. Bof, Hitler aussi, c'était du second degré alors.

    A partir du moment où tu incites les gens à cracher ou à frapper quelqu'un à cause de sa couleur de cheveux, c'est vmt plus du niveau de la boutade.

    Personnellement, je ne le prends pas mal, je ne suis pas rousse. J'ai juste toujours trouvé ridicules les gens qui riaient de ça.

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord avec toi.
    Dernièrement, j'ai regardé un épisode de Grey's Anatomy dans lequel je ne sais plus qui, ne sachant plus quoi dire -ou presque-, dis juste à son interlocuteur (roux) "Ginger" et s'en va.

    J'étais un peu déçue. Naze.

    RépondreSupprimer
  7. coucou a tous
    effectivement on peu prendre cela pour du 2nd degrée sur facebook mais le problème c'est que quand on est goss a force que des imbéciles se croyant " beau et inteligent et pourquoi pas normal" te rabache a longueur de journée et d'année que tu es roux et des blagues sans limites et j'en passe, bah au final, cette personne "le roux" se sen très mal dans sa peau et ne s'accepte pas
    voila ce que j'en pense, même si maintenant agé de 24 ans je suis fière et je me sens beau d'être roux avec de beau yeux qui change de couleur au soleil et une belle peau cela ma énormément marqué étant petit et quand je vois des imbécilités comme sa sur facebook surtout venant de personne plus agé enfin d'un age supérieur a 6 ans normalement (c'est quand même a ce demander) je me demande quand même ou on va dans cette société de ma tu vu et de se croire supérieur au autre tout simplement pour une question d'estétique, pour moi c'est du racisme
    enfin bref c'est un problème qui malheuresement n'évolura pas
    beaucoup trop d'imbécile sur terre....

    RépondreSupprimer
  8. c'est de la jalousie les gens savent pu comment faire pour cracher leur venin alors ils deviennent bêtes c'est des frustrés
    moi perso je suis avec un roux blond il me plait je lui plait j'ai moi meme des taches de rousseur donc on s'est bien trouvé
    et voila

    RépondreSupprimer
  9. On a plus l'droit de s'foutre des noirs, des arabes, des juifs, faut bien taper sur qqn !

    m'enfin, la plupart des coincés savent pas rire d'eux-mêmes déjà. C'est encore moins drôle parce que tristement vrai.

    on a tous le droit de monter dans l'arbre et jeter des noix d'cocos sur nos confrères, car on doit tous en descendre un jour ou l'autre.

    PS : j'suis roux, et j'en ris, sans complexes, pas même sportif.

    RépondreSupprimer
  10. moi je comprend pas non plus cette acharnement , pour moi le roux c'est la couleur de la passion (rouge) , de sensualité , un de mes fantasmes les plus chèrs c'est de faire l'amour à une rousse .... y parait qu'elles sont plus sensible a la douleurs et au plaisirs (apparemment c'est génétique) , j'ai toujours pensé qu'elles sont nympho.
    C'est vrai que c'est des préjugés mais cette fois je pense que c'est en leur faveur.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve aussi vraiment abusif tout ses groupes Facebook , Comment peut on avoir de la haine contre les personnes de couleur de cheveux différente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. mazette la zézette4 août 2013 à 16:08

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

 

Sample text

Contactez-moi