17 février 2010

Golden Hook : Choisissez votre grand-mère tricoteuse!

J'ai découvert via Coralie un site GE-NIAL.
Ca s'appelle Golden Hook, et le principe est très simple : Vous imaginez l'écharpe que vous voulez, optez pour la matière, la longueur et la longueur/largeur, puis vous choisissez dans une galerie photo la grand-mère qui tricotera avec amour votre bonnet.


Golden Hook est né il y a deux ans à Paris. Alors que son fondateur, Jérémy EMSELLEM, tricotait des bonnets pour son entourage, il eu l'idée en allant voir sa grande tante en maison de retraite, de travailler avec des grand-mères pour confectionner ses bonnets. Elles ont été tout de suite emballées par le projet. Il est allé également chercher des éleveurs dans les Alpes pour trouver des matières de qualités et des éleveurs respectueux de leur environnement. Nous avons vendu des bonnets dans le monde entier, de New York à Singapour, en passant par Londres et même Sao Paulo. Mais c’est avant tout un concept alliant les nouvelles technologies, le fait main et le lien social. Golden Hook souhaite en effet aider les retraités en leur offrant un revenu complémentaire par le biais d’une activité peu contraignante à leurs yeux : le tricot. Un passe temps qui offre aussi un avantage relationnel puisque les mamies peuvent se rencontrer pour discuter et échanger entre elles. (Source : Golden Hook)

Bon, il faut y mettre le prix, mais je trouve cette initiative très honorable. Qu'est-ce que ça doit être d'avoir une écharpe en laine véritable issue d'un élevage bien traité, pile-poil comme on la veut puisqu'on a décidé de tous les paramètres, tricotée par une grand-mère avec laquelle on peut garder contact puisqu'on peut lui envoyer un petit mot personnel de remerciement par la suite...!

Enfin bon, si vous avez la chance d'avoir encore votre grand-mère... Profitez-en, chanceux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi