22 septembre 2012

Baptême de l'air en montgolfière

L'année dernière, ma maman fêtait ses 60 ans. Avec mon grand frère, nous voulions vraiment marquer le coup. C'est la raison pour laquelle nous avons offert un vol en montgolfière à notre petite maman chérie.


En raison de nos agenda différents et surtout de la distance qui nous sépare (nous vivons à quelques centaines de kms les uns des autres), le vol s'est déroulé en fin de journée, au début du mois de septembre de cette année. Pour votre information, les vols en montgolfière se font exclusivement tôt le matin ou en fin de journée en raison des vents moins "violents".

Nous avons assisté et participé à toute la préparation du gonflage du ballon avant son envol, c'est assez impressionnant de voir le ventilateur géant et les flammes faire gonfler le ballon. Il faut compter quasiment 1h de préparation au total pour que le ballon soit prêt.



Nous nous sommes ensuite envolés de Rémich, terre de vignes luxembourgeoises dans le sud du pays et avons survolé la Moselle pendant une grosse heure, quasiment jusqu'au coucher de soleil.

Durant notre vol, Monsieur Valdoisienne, resté au sol, s'est transformé en photographe de choc et en a profité pour immortaliser la montgolfière dans le ciel tout en nous suivant sur la route (forcément, nous volions au gré du vent et ne savions pas exactement où nous allions atterrir, il fallait donc nous suivre). Pendant ce temps-là, nous admirions le paysage par cette chaude fin de journée du mois de septembre.




L'espace à bord de la nacelle est très exigu pour être honnête, mais le paysage est magnifique et surtout reposant. On n'entend pas un bruit, hormis de temps en temps des gens au sol qui nous appelaient en nous faisant signe et nous prenaient en photo. 

C'était assez drôle comme sensation de frôler la cime des arbres, j'avais l'impression de me retrouver tout en haut de l'Atomium, tout en me déplaçant dans les airs. C'était vraiment très reposant. Je ne regrette qu'une chose, le manque d'espace dans la nacelle, empêchant tout mouvement. Il fallait donc rester debout pendant 1h quasiment sans bouger. 




Quoiqu'il en soit, je conseille à tout le monde de vivre cela une fois dans sa vie et je conseille également cela en idée cadeau pour vos parents - ma maman était ravie de son cadeau.

Pour notre part, nous avons volé avec New Spirit au Luxembourg.
Prix : 175€ par personne pour 60 min. de vol, coupe de champagne et diplôme à l'arrivée.

Attention, les vols ne sont possibles que sur terrain sec (ou gelé). Si le terrain est boueux, cela rend le départ (et l'atterrissage) compliqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Contactez-moi